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Constructeurs - 30/11/2016 Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 09:35    Sujet du message: Constructeurs - 30/11/2016 Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS Répondre en citant


Constructeurs - 30/11/2016

Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS
 
Le standard de charge rapide japonais CHAdeMO va-t-il perdre la bataille de la recharge "ultra-rapide" ?  
Les constructeurs allemands qui lancent un grand programme de déploiement de 400 sites de recharge "ultra-rapide" en Europe n'ont en tout cas pas prévu d'en équiper leurs bornes qui adopteront uniquement le standard CCS. 

 
Avec l’arrivée de véhicules électriques de seconde génération, les bornes de recharge rapide doivent également évoluer pour pouvoir fournir 300 km d’autonomie en une vingtaine de minutes.  
Le déploiement de ces nouvelles bornes peut révolutionner le marché du VE en offrant des temps de charges presque aussi rapides qu’un plein d’essence. 
Sur ce marché de la recharge rapide, deux standards en courant continu s’opposent,  
-le japonais CHAdeMO (utilisé par la Nissan Leaf, la Kia Soul EV, le Mitsubishi Outlander PHEV…)  
-et l’allemand CCS (Combined Charging System ou Combo 2), utilisé notamment par la BMW i3 et la e-Golf.  
Le premier standard avait pris une certaine avance avec le déploiement par Nissan de plus de 1 100 stations rapides (50 kW) en Europe (chiffre à fin septembre 2014).  
L’association CHAdeMO annonçait par ailleurs en juin dernier que les premiers chargeurs en 150 kW pourront être déployés en 2017 et qu’elle "menait des études techniques sur des puissances plus importantes, jusqu’à 350 kW. Toutefoisprécise-t-elle, "elle décidera de son développement vers 2018, en cas de demande du marché". Pas très encourageant...
De son côté, le consortium de constructeurs allemands, BMW, Mercedes et Volkswagen, qui a développé le standard CCS, avance plus résolument. 
Les trois constructeurs, auxquels s’est associé Ford, viennent en effet de signer un accord pour créer une entreprise commune, détenue à parts égales, dont la mission sera de déployer, à partir de 2017 et jusqu’à 2020, un réseau européen de stations de recharge "ultra-rapide", c’est à dire "jusqu’à 350 kW"  sur 400 sites à travers l’Europe.  
Ces bornes, qui relieront les plus grandes villes européennes, avec des implantations tous les 120 km sur les grands axes routiers, ne proposeront que le standard CCS. "C’est la norme la plus utilisée en Europe, affirme le porte-parole de BMW.  
Tous les futurs modèles annoncés, et pas seulement par les constructeurs engagés dans le projet, ont fait le choix de cette norme qui est la mieux positionnée, techniquement parlant, pour aller jusqu’au 350 kW de puissance", dit-il.  
En l’occurrence, la Hyundai Ioniq Electric, l’Opel Ampera-e ont en effet choisi ce standard dominant.  
Même Tesla, qui dispose de ses propres bornes rapides, s’est rangé du côté du standard CCS, en prévoyant de pouvoir adapter ses modèles à ces bornes.  
Ford, qui participe à la co-entreprise, a quant à lui doté sa Ford Focus électrique de 2017 d’un dispositif de charge rapide au format CCS. 
Opel, Ford et Tesla sont par ailleurs, comme les groupes Renault, PSA et FCA, membres de l'association CharIN e. V qui milite pour la généralisation de ce standard CCS au niveau mondial. 

Xavier Champagne 
 



Réactions

Chez Tesla ca grogne sec depuis la décision de faire payer les recharges.

En effet l'abonnement EDF mensuel et le relevé de conso commence a grever les comptes d'Elon,donc il revient sur sa promesse au grand dam des utilisateurs de la secte Tesla.
300 kms d'autonomie en 20 minutes,mumm,faudrait deja que la Golf GTE puisse faire plus de 40 kms en elec.
Le probleme des bornes pour un voyage c'est le temps d'attente si il y a deja qq devant vous voire deux,la c'est mort autant y aller en vélo c'est plus écolo.
Deja faire le plein chaque jour relève des travaux forcés,câble degeulasse ,pas d'abri quant il pleut ,risque d'electrisation si câble en mauvais état,borne en panne car pas entretenue(par qui?)
J'avais laissé un VE a mon épouse pour son trajet quotidien,ca na pas duré longtemps elle m'a tout rendu en se plaignant qu'elle avait déjà assez de boulot comme cela que de saloper les mains avec sa rallongeemmelé tt les jours,je lui ait expliqué que c'était pour sauver les ours polaires et lutter contre le Nutella ,bref elle a pris une Yaris made in France hybride et elle fait le plein en 2 minutes tout les mois,elle est de meilleure humeur avec des mains douces.
D'après B Haas, les Tesla avec leurs plaquettes de freins énormes et leurs pneus de F1 rejettent pas mal de particules .
Je terminerais par mon éternel couplet ,et au fait on les produit comment nos électrons ?
 Avec du bon charbon Allemand?mais que fout Greenpisse il faut fermer leurs centrales et leurs Miliards de particules radioactives




alain boise, Le mercredi 30 novembre 2016



Un point crucial à ne pas oublier, cest que les projections de consommation electriques equivalentes à l'essence lors des pics de consommation au mois d'aout par exemple imposent de mettre en place des cables d'alimentation proches de ceux d'une ligne haute tension et avec nécessité de disposer de source d'électricité colossale pour approvisionner les stations. 
On oublie pourquoi l'essence a un tel succès, c'est son extraordinaire rapport energie/litre dont l'electricité est à des années lumières (sic)




franz Schmut, Le mercredi 30 novembre 2016


Le probleme du mois d'août c'est le rechargement et maintenance des centrales nuc pour etre pret l'hiver.
Pour les fans des eoliennes je leur conseille d'aller sur l'excellent site eco2 mix de RTE (edf)vous verrez leur production s'écrouler pendant l'anticyclone qui va nous coller pendant au moins une semaine on ne peut pas compter dessus c'est nul et cher pour 15% de rendement et encore.
Pour les bornes de recharge rapide il faut etre pres d'un transfo et non pas une ligne Haute tension(à partir de 60000 Volts),cela suppose un reseau en bon état pour pouvoir recharger plusieurs VE.
En ce moment c'est chaud bouillant et on est. 2 doigts de la coupure avec l'ASN qui fait arrêter 18 reacteurs a cause d'un papier mal rempli,ca charbonne a mort,gaz aussi ,cette guerre ASN EDF va laisser des traces,grave à force de taper sur EDF comme le fait RAF et son ex ca va casser la plus belle machine Francaise


alain boise, Le mercredi 30 novembre 2016


Si on peut plus compter sur les centrales nucléaires maintenant à cause d'une cuve qu'un p'tit gars du Creusot a baclée...


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
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"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
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"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
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MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 09:35    Sujet du message: Publicité

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nounounounou


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MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 09:42    Sujet du message: Constructeurs - 30/11/2016 Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS Répondre en citant

incroyable le paquet de mauvaise foi dans les réactions :)

ce qui est clair a mon avis c'est que les vainqueurs seront ceux qui arrivent a imposer et generaliser leur systeme de recharge...meme si c'est pas le meilleur...t'achete pas un vehicule si tu sais pas comment tu vas faire pour rouler avec ce que est le gros soucis des electriques pour le moment...si t'as pas un garage et que tu fait pas des trajets courts c'est très compliqué. celui qui arrive a poser des bornes de recharge tous les 100km gagne la partie...meme si les vehicules utilisant ce standard ne sont pas les meilleurs ...
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MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 10:28    Sujet du message: Constructeurs - 30/11/2016 Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS Répondre en citant

300 bornes en 4 ans ! ...sur toute l' Europe ! ...Waouuu Laughing
...contre 1100 chademo, ça va ...on va survivre (d'autant que celles qui sont gratos, à titre de promo sur les spots commerciaux ne risquent pas de disparaitre) Laughing ...pour les autres, c'est au mieux 35kms de bonus en 30mn,(souvent gratos), si on passe devant pendant un très long trajet.

Perso, en 10 mois, 7500 kms,  dont des transversales savoie-vendée, environ 8 pleins d'E10, une 20taine de Charges Chademo Auchan/ikea, et le reste en tarif (maison) bleu nuit = moins de couts qu'avec mon ex-kangoo GPL (mais 10X plus confortable, et autant, voire plus de chargement possible) ; l'investissement est plus élevé, certes, mais y'a pas photo sur le "retour d'investissement" ...Aucun regret ! ...Au contraire, je le conseille aux amis (dont des talibans-mazout qui commencent à piger que leur logique d'utilisation a été faussée par le "marketing-brainwash" des petro-copains des constructeurs/et des politicards qu'ils sponsorisent ); à moins de 75kms/jour, le retour est fulgurant..
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 12:47    Sujet du message: Constructeurs - 30/11/2016 Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS Répondre en citant







Organisation d'un réseau européen de bornes 350 kW


Mer 30/11/2016   —   Par les constructeurs. 


 


Porsche a tiré le premier. Il nous a envoyé un email à 10 h 08. 
Nous recevons ensuite un email de Daimler à 10 h 10, puis un d'Audi, puis un de BMW... 
Il n'y a à priori rien d'inhabituel pour une rédaction que de recevoir les communiqués de presse des constructeurs. 
Nous en recevons tous les jours, mais là où il y avait quelque chose de pas ordinaire, est que tous ces constructeurs nous ont envoyé le même communiqué de presse.

Audi, BMW, Daimler (Mercedes), Ford, Porsche viennent en effet de s'associer pour mettre sur pied un réseau européen de bornes de recharge hyper rapides le long des autoroutes. 
Hyper rapide étant vraiment très rapide, puisque ces bornes délivreront un courant Jusqu'à 350 KM 
On ne parle plus de recharge en une heure, ni en 30 minutes, mais en 10/15 minutes. 
Et pas pour un vélo, mais pour une auto qui aura 400/500 km d'autonomie. 
On pourra faire 300 km, s'arrêter 10 minutes pour recharger, et repartir pour 300 km. 
Voilà la promesse du 350 kW.

Il faut surtout se réjouir qu'il y ait 5 constructeurs derrière le projet. 
Cela veut dire qu'il y aura des voitures capables de se recharger à un courant aussi puissant. 
Car il n'y en a encore aucune aujourd'hui. 
On attend l'Audi Q6 e-tron en 2018, mais la première borne 350 kW est attendue l'année prochaine. 
Un premier jet de 400 bornes devrait être mis sur pied sous 24 mois au plus, avec l'objectif d'avoir plusieurs milliers de bornes à l'horizon 2020.
C'est très bientôt, et cela prouve que les constructeurs européens (enfin, surtout allemands) ont bien compris les raisons du succès de Tesla. 
Quand on a la certitude d'avoir un réseau de bornes rapides qui marchent, les clients sont là. 
Tesla plombait le marché avec la gratuité de l'électricité, par définition non durable (et incitation au gaspillage), mais maintenant que ce verrou a sauté, les concurrents sont libres de bâtir un réseau concurrent, plus rapide, et ouvert aux autos de plusieurs marques, alors que le réseau Tesla restera probablement toujours privé.

Le futur réseau européen 350 kW sera payant, et c'est normal. 
On voudrait maintenant que les constructeurs français le rejoignent. 
Cela exige de participer à son financement, et de fabriquer des autos compatibles, mais les constructeurs ont-ils seulement le choix ? 
L'Audi électrique attendue en 2018 aura une batterie de 100 kWh, et rechargera à 350 kW. 


La situation va devenir difficile pour les marques limitées à 50 kW, et on dira bientôt qu'elles ne prennent pas au sérieux la mobilité électrique...


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MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 14:26    Sujet du message: Constructeurs - 30/11/2016 Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS Répondre en citant

Je pense que Tesla a montre le bon exemple, il est possible et largement faisable de faire des trajets de 5000 km grâce au superchargeur de 130 kW. 
Certes les véhicules sont chers mais l évolution des batteries et l augmentation de la production va faire baisser les prix des VE. (cf tesla 3, e-bolt etc..)
Le problème du thermique c est le remplacement du carburant épuisable (stock limite) par un carburant renouvelable, il y a également des travaux en cours et des solutions sont en cours d etude.  l avenir sera sans doute avec plusieurs solutions, on aura le choix entre des VT avec carburant renouvelable, des VE a batteries, a hydrogène. 
 
il faut trouver le bon équilibre, je pense que 300 km a 120 km/h sur autoroute doit être la capacité maximum des batteries (soit environ  60 et 75 kwh de capacité de batterie), donc partir sur des chargeurs de 350 kw me semble un bon compromis en 10 minutes le plein de jus est fait, mais attention a la durée de vie de la batterie en fonctionnant a des puissances aussi élevée. 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Constructeurs - 30/11/2016 Les constructeurs allemands vont déployer un réseau européen de charge "ultra-rapide" en standard CCS

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