< PASSION SUV :: Voiture de l'année 2017 : voici les sept finalistes
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voiture de l'année 2017 : voici les sept finalistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> INFORMATIONS sur la vie de l'AUTOMOBILE -> LES RUBRIQUES sur L'AUTOMOBILE / SALONS etc.......! -> EVENEMENTS / SALON AUTOS et cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 10:39    Sujet du message: Voiture de l'année 2017 : voici les sept finalistes Répondre en citant




Publié le 28 novembre 2016 à 12:22. Mis à jour le 28 novembre 2016 à 13:19.par Julien Bertaux


Voiture de l'année 2017 : voici les sept finalistes



Qui sera la Voiture de l'année 2017 ? Réponse le 6 mars prochain, lors du salon de Genève.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-de-lannee-2017-voici-les…
C'est le 6 mars prochain, à l'occasion du salon de Genève, que la "Voiture de l'année 2017" sera dévoilée. 


En attendant, voici les sept finalistes à prétendre au titre de Car of the year 2017.

Elles étaient trente au départ, il n’en reste aujourd’hui plus que sept. 


Les 58 membres du jury ont tranché en faveur des modèles suivants :


Alfa Romeo Giulia





Alfa Romeo Giulia

Avec la Giulia, Alfa Romeo signe son retour. Nouvelle architecture propulsion, agrément de conduite au top, et version sportive de plus de 500 ch, la nouvelle italienne s’attaque directement aux allemandes.


 
Citroën C3





Citroën C3
La nouvelle Citroën change de look. Fini le design rondouillard, place au look de SUV. En reprenant la plateforme de la Peugeot 208, elle améliore sensiblement son habitabilité et garanti un bon niveau de confort à ses passagers.
 
Mercedes Classe E





Mercedes Classe E
Voiture autonome ? Pas tout à fait, mais elle se gare toute seule, se conduit également seule sur autoroute et dans les bouchons. Enfin, cette Classe E se révèle toujours aussi confortable.
 
 
Nissan Micra



Nissan Micra
Cette cinquième génération a mangé du lion, ou plutôt du Renault. En reprenant la base technique de la Clio, la Micra est sensiblement plus grande qu’auparavant. Elle mise ainsi sur l’espace à bord pour séduire mais aussi sur la personnalisation.


 
Peugeot 3008



Peugeot 3008


C’était La nouveauté du Mondial de l’auto 2016. On aime ou on déteste, mais le style du 3008 est pour le moins singulier. Un look que l’on retrouve à l’intérieur avec une planche de bord futuriste. Cependant, ce SUV n’a pas oublié ses fondamentaux avec une habitabilité correct et un grand coffre


Toyota C-HR





Toyota C-HR
Pour se démarquer d'une catégorie des SUV qui ne cesse de grandir, le C-HR mise sur le look. Un parti pris qui a des répercussions sur les places arrière et le coffre. Le Toyota tentera de convaincre avec sa motorisation hybride.
 
Volvo S90/V90





Volvo S90/V90


Après le Volvo XC90, le constructeur persiste dans la bataille du premium. 


Avec ses S90 et V90 s’attaque directement aux BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E, elle aussi dans la liste des finalistes.
 
 
Il va falloir patienter jusqu’au 6 mars pour connaître celle qui sera élue "Voiture de l’année 2017".


Lors de la précédente édition, c’est l’Opel Astra qui avait remporté ce titre
Alfa Romeo ne l’a pas remporté depuis 2001 avec la 147, cela date encore plus pour Citroën puisque c’est la XM qui l’a gagné en 1990
Quant à Mercedes, c’était en 1974, avec la 450S (W116), alors que la Nissan Micra a déjà eu droit à cet honneur en 1993.


À voir. Le palmarès des voitures de l'année de 1964 à 2016




Peugeot est un « habitué » puisque trois modèles sont déjà montés sur la première marche du podium avec notamment la 308 en 2014.


Toyota y a eu droit en 2005 avec la Prius et Volvo n’a encore jamais gagné.





Parmi ces sept finalistes, six figurent en compétition pour les Trophées de L’argus 2017


Les journalistes, les experts de la cote et les spécialistes du référencement technique du goupe Argus participent à ce vote. 


Les trophées seront décernés le 7 décembre prochain aux meilleurs représentants des citadines, compactes, familiales, SUV et utilitaires.


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-de-lannee-2017-voici-les-sept-finalistes-8267387.html#ixzz4ROAt9KxH 
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 14:18    Sujet du message: Voiture de l'année 2017 : voici les sept finalistes Répondre en citant




Constructeurs - 01/12/2016  /  Car of the Year : la malédiction Renault se poursuit
 
 


Pour la troisième année consécutive et malgré un florilège de nouveautés, Renault ne parvient pas à classer l'un des ses modèles dans la liste des finalistes pour l'élection de la voiture européenne de l'année ("Car of the Year"). 


En revanche, le groupe PSA est doublement présent avec la Citroën C3 et la Peugeot 3008. 
 


Bonne nouvelle pour l’industrie automobile française et les plus chauvins d’entre nous : 


parmi les 7 finalistes désignés pour le titre de "Car of the Year 2017", deux modèles sont français, la Citroën C3 et la Peugeot 3008, et un autre modèle, japonais celui-ci, sera fabriqué en France, à Flins exactement, la Nissan Micra.  


Le jury a-t-il considéré que cela était bien assez pour la France ? 


Toujours est-il qu’une nouvelle fois, Renault est exclu de la liste finale, malgré deux modèles dans la liste des 30 sélectionnés, la Mégane et la Scénic
Ce constat serait anecdotique si Renault ne subissait pas, pour la troisième année consécutive, une éviction systématique de la liste des 7 finalistes de ce prix européen. 
-En effet, en 2014, le jury avait déjà exclu la Zoé et la Captur, leur préférant des modèles à faible diffusion comme la Tesla S, la Mercedes Classe S ou la BMW i3. 
-Et en 2015, malgré trois modèles retenus parmi les 35 de la liste initiale, la Talisman, l’Espace et le Kadjar, aucun d’entre eux n’est parvenu à se classer dans la "short list" du jury. 


On pouvait alors invoquer le fait que l’Espace n’était pas commercialisé en Grande-Bretagne et perdait ainsi 6  votants parmi les 58 journalistes européens du jury. 
On pouvait également constater que le lancement tardif de la Talisman n’avait pas permis à tous les membres du jury de l’essayer et donc de se prononcer. 
Mais ces arguments ne valent pas pour Mégane et Scénic. "Il est en effet surprenant que le Scénic, qui tente de donner un nouveau souffle au segment des monospaces compacts, n’ait pas été retenu, mais il faut reconnaître que le choix était difficile et que les 7 modèles retenus sont aussi très méritants", constate Stéphane Meunier, rédacteur en chef de l’Automobile Magazine et membre du jury (parmi les 6 journalistes français). 
 
Aucun modèle du groupe Volkswagen malgré 7 prétendants


D’ailleurs, constate-t-il, dans son édito du prochain numéro (en kiosque le 9 décembre prochain), d’autres constructeurs automobiles pourraient y trouver à redire, comme le groupe Volkswagen, qui recueille  un 
"zéro pointé malgré sept prétendants diversement estampillés (VW Tiguan, Audi Q2, Seat Ateca, Skoda Kodiaq et Porsche 718 Cayman, Boxster et Panamera). 
Ou comme Hyundai et Kia qui proposaient pourtant deux modèles grand public (berline Ioniq et SUV Niro), accomplis du point de vue environnemental (hybride, hybride-rechargeable et électrique)". 


On ne peut en outre pas taxer le jury d’être anti-français : 
-Citroën a obtenu une seconde place en 2015, avec son Citroën C4 Cactus "qui a obtenu de meilleures notes chez les journalistes allemands que chez les français", se souvient Stéphane Meunier. 
-Peugeot a pour sa part obtenu le  titre suprême pour sa Peugeot 308 en 2014. 
-Quant à Renault, il faut remonter à 2006 pour un podium, avec le titre décerné à sa Clio III, mais la marque reste néanmoins la plus récompensée, avec 6 titres de "Car of the Year", derrière Fiat qui en a obtenu 9 (Fiat qui a également vu ses Tipo et 124 Spider rester aux portes de la finale cette année). 


Honneur aux vainqueurs ! 


Saluons les 4 autres finalistes de cette année, l’Alfa Giulia, la Mercedes Classe E, la Toyota CH-R et la Volvo S90/V90. 


Verdict le 6 mars prochain, avec cette fois, une totale transparence sur les notes décernées par le jury, ce qui n’est pas le cas lors de la désignation des finalistes et "qui mériterait peut-être d’évoluer", estime Stéphane Meunier. 
 




Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Voiture de l'année 2017 : voici les sept finalistes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> INFORMATIONS sur la vie de l'AUTOMOBILE -> LES RUBRIQUES sur L'AUTOMOBILE / SALONS etc.......! -> EVENEMENTS / SALON AUTOS et cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua