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Internet - 28/11/2016 Le coût total de possession d’un véhicule électrique sera proche de celui d’un véhicule essence d’ici 2025

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 08:50    Sujet du message: Internet - 28/11/2016 Le coût total de possession d’un véhicule électrique sera proche de celui d’un véhicule essence d’ici 2025 Répondre en citant


Internet - 28/11/2016  Le coût total de possession d’un véhicule électrique sera proche de celui d’un véhicule essence d’ici 2025
 
 


Selon une étude réalisée par le Bureau européen des unions de consommateurs (Beuc), en dépit d’une amélioration continue du niveau de consommation des moteurs thermiques, le coût total de possession d’un véhicule électrique s’alignera sur celui d’un véhicule essence à partir de 2025.  
 



 
En 2021, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en Europe devra se situer à 95g de CO2/km en cycle NEDC.  


Et la future cible à atteindre devrait prochainement faire l'objet d'une proposition législative
Mais pour le représentant des consommateurs européens, le Beuc, il est essentiel que les institutions européennes fixent pour prochaines cibles les propositions déjà avancées de 75g de CO2/km en 2025 et 45g de CO2/km en 2030


"Des objectifs contraignants de réduction des émissions de CO2 en Europe sont indispensables pour inciter au déploiement des technologies économes en carburant", estime le Beuc. 


A plusieurs reprises, les constructeurs automobiles ont prévenu qu’il  devrait  répercuter par des hausses de prix au moins une partie des investissements nécessaires pour répondre à de tels objectifs. 
Pour le Beuc néanmoins, cette hausse de prix sera rapidement compensée par les économies que pourront réaliser les consommateurs sur leur consommation de carburant.
C’est ce que démontre une étude du cabinet Element Energy réalisée pour le Beuc  sur les véhicules à moteur thermique. 
Sans préciser quelles technologies pourraient être déployées d’ici 2025, le cabinet estime qu’elles entraîneront à cette date un surcoût moyen à l’achat de 710 euros sur un véhicule essence et de 310 euros sur un véhicule Diesel (par rapport à 2015). 
Mais ce surcoût pourrait être compensé dès la première année d’utilisation du véhicule grâce à des économies de carburant situées entre 450 et 712 euros pour le véhicule essence et entre 332 et 504 euros pour le véhicule Diesel. 
Sur une période de 16 ans de détention, le cabinet chiffre l’économie totale à minium 5 914 euros pour un véhicule essence et à minimum 4 409 euros pour un véhicule Diesel par rapport à 2015. 
 
Vers une convergence de TCO entre électrique et essence
L’amélioration technologique des moteurs thermiques reste en outre indispensable à la réalisation d’un objectif de 75g de CO2/km en 2025 ; pour des raisons tarifaires et/ ou d’autonomie, les autres types de motorisation à zéro émission comme l’électrique ou à très basses émissions comme l’hybride rechargeable, n’auront pas encore pris à cette date une part suffisante dans les ventes des constructeurs pour faire chuter la moyenne des émissions de leurs flottes de véhicules neufs. 


D’après différents scénarios avancés par le cabinet Element Enrgy, les véhicules thermiques représenteront au mieux 70,6% des ventes en 2025 et au pire 80,6% des ventes. 
Pour atteindre un plus bas de 70,6%, il faudra que les véhicules hybrides rechargeables atteignent 9,8% de parts de marché et les véhicules électriques 4,9% (le reste étant représenté par des véhicules hybrides). 


Pour autant, selon l’étude du cabinet, les véhicules électriques pourraient se déployer beaucoup plus rapidement du fait de la convergence de leur coût de détention avec celui d’un véhicule essence.
En 2015, le coût de possession sur 4 ans d’un véhicule électrique était de 8% supérieur à celui d’un véhicule essence, ce qui représente un écart de 2 000 euros.  


Sans compter l’installation d’un système de recharge à domicile, grâce à la réduction des coûts de la batterie générées par une augmentation des volumes de vente (grâce aux aides gouvernementales et à l’augmentation de l’autonomie des batteries), cet écart ne sera plus que de 4% en 2020 et de 1,5% en 2025. 
D’ici la fin des années 2020, le coût de possession d’un véhicule électrique sera enfin aligné voire inférieur à celui d’un véhicule essence. 
Et cela malgré les progrès technologiques obtenus sur les motorisations essence. 
Si les moteurs essence n’évoluent pas par rapport à 2015, le coût de détention d’un véhicule électrique sera inférieur à celui d’un véhicule essence dès 2020, estime le cabinet.  
 




Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 08:50    Sujet du message: Publicité

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