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ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ?
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> SECURITE SUV/CROSSOVER -> PNEUS 4 SAISONS ( Homologués HIVER) / Pneus HIVER de dernière génération
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gegedelyon
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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 10:26    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant




http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html


Test pneus toutes saisons : la bonne alternative aux pneus hiver ? Pour départager les compétiteurs, nous avons mis en place un système de notation
Le premier reçoit cinq points, le deuxième quatre points et ainsi de suite. 
Nous avons accordé un coefficient deux pour tous les freinages. 







Les pneus quatre saisons sont davantage orientés pour les chaussées enneigées que sèches.




1er ex aequo : 
Nokian Weatherproof 
et Goodyear Vector 4 Seasons Gen2
Score : 78/100
Au cumul des points, ces deux pneumatiques sont à égalité et les prix pratiqués sont proches. 
Leur prestations sont très satisfaisantes, tout comme leur niveau sécuritaire. Ils ne pèchent dans aucun domaine et offrent un bon compromis sur les trois terrains.
Cependant, ils ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle. 
Le Nokian est davantage typé neige (meilleur en motricité) tout en étant supérieur sur le freinage sec. 
De son côté, le Goodyear soigne l'aspect mouillé grâce à un meilleur comportement et des distances de freinage plus courtes.
 
3e : Michelin CrossClimate
Score : 76/100
Michelin a clairement orienté son pneumatique pour les surfaces sèches et mouillées, ce qui lui permet de se classer troisième et d'obtenir un bon score. Sur ces deux terrains, il domine la concurrence. 
C'est en partie grâce à son profil dénué de lamelles.
En contrepartie, cette absence de lamelles le pénalise sur la neige
En bas de classement en freinage et motricité, il marque le pas en comportement. 
Ce pneumatique peut vous sortir d'une situation délicate mais il faut évoluer en douceur sur route enneigée, davantage qu'avec les autres pneus du test. 
Ce pneu ne présente pas des performances équilibrées.
 
4e : Pirelli Cinturato All Season
Score : 49/100
Le Pirelli ne connaît pas de réelles faiblesses mais il ne brille dans aucun domaine non plus. 
Le manufacturier n'a choisi de privilégier aucune surface mais ses prestations sont globalement moyennes. 
De plus, les tarifs pratiqués ne sont pas particulièrement compétitifs.
 
5e : Uniroyal All Season Expert
Score 42/100
L'Uniroyal est un produit moyen et se classe toujours dernier au chapitre freinage. 
Hormis une bonne résistance à l'aquaplaning, ce pneu se retrouve régulièrement à la fin du classement
Néanmoins, il fait partie de la catégorie des "secondes lignes" et son prix est sensiblement inférieur à ceux des autres pneus toutes saisons.
 
Le bilanhttp://www.largus.fr/images/images/txt_test-pneus-quatre-saisons23.jpg


Globalement, les pneus toutes saisons testés sont plus proches d'un pneu hiver que d'un pneu été. 


Leur profil lamellisé ne leur permet pas de garantir la même rigidité circonférentielle et donc un freinage et un comportement routier proche d'un profil été. 


En revanche, les quatre saisons se défendent bien sur le mouillé. 
La motricité et le freinage sur la neige sont aussi d'un bon niveau mais ils sont distancés en comportement.


Ces pneus sont fidèles à leur image


- Excellents nulle part et moyens partout. 


Mais ils peuvent convenir pour ceux qui parcourent peu de kilomètres, et évoluent principalement dans des régions humides et parfois enneigées
Surtout, ils présentent un aspect pratique et  économique non négligeable puisqu'ils évitent la problématique du stockage et l'achat de quatre pneus été et de quatre pneus hiver.




Comment nous avons procédé


Freinage 
Nous avons évalué les distances de freinage à l’aide d’un freinographe. 
À chaque fois, huit freinages sur le sec, dix sur le mouillé et la neige sont réalisés. 
Afin de tenir compte de l’évolution de la piste (humidité, température, vent, ensoleillement),


Nous avons utilisé un pneu de "référence", 
-un Michelin Primacy 3 (été) sur le sec, 
-un Nokian Weatherproof (quatre saisons) pour le mouillé 
-et un Nokian WR D4 (hiver) sur la neige.


Comportement 
Sur circuit arrosé (hauteur d’eau constante), nous avons évalué la tenue de route en courbe (grip latéral), le pouvoir directionnel, le caractère incisif en entrée de virage, la stabilité au freinage et le ressenti global. 
Afin de vérifier la constance de notre rythme, nous avons utilisé un chronomètre (sauf sur le sec) répété plusieurs fois le pneu "de référence". 
Nous avons évalué les mêmes critères sur circuit sec et enneigé. Pour ce dernier, une préparation de la piste était effectuée avant chaque pneu.


Aquaplaning longitudinal 
Nous avons testé ce paramètre dans un bassin avec une hauteur d'eau constante de 10 mm. 
Une fois dans l'eau et l'accélérateur à fond, nous enregistrons à quelle vitesse le glissement apparaît.
http://www.largus.fr/images/images/txt_test-pneus-quatre-saisons23.jpg
Motricité 
Nous avons mesuré le temps nécessaire pour passer de 8 à 30 km/h en effectuant des accélérations en première et avec l'antipatinage. Pour garantir des résultats fiables, chaque accélération (dix par pneu) est réalisée sur une surface vierge. 


Le pneumatique "de référence" a été utilisé trois fois.


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
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"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 10:26    Sujet du message: Publicité

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DedForester42


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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 11:06    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

Super. Très intéressant pour le prochain remplacement des Yoko d'origine du Forester.

Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser
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BALOUCHRIS


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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 11:55    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

ça correspond à ce que j'avais lu et entendu dire ici et là ; moyen partout, un bon compromis pour qui a des exigences raisonnables
ça n'est pas mon cas ; en matière de pneu, le seul élément en contact avec le sol, pas de compromis et donc 2 trains de pneus
quand on y réfléchit, pour celui qui a la place de stocker le 2eme train, il n'y a qu'une avance de trésorerie puisqu'on use un train qd on épargne l'autre ;ça n'est donc en aucun cas une dépense supplémentaire, d'autant que maintenant on trouve des prix quasi équivalents entre été et hiver
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DedForester42


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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 12:07    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

Pour mon utilisation (pas de sejour en station de sports d'hiver et seulement quelques escapades pour balades en raquette), 4 NOKIAN devraient faire l'affaire.

Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser
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nounounounou


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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 15:31    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

si y'a des depenses en plus malheureusement: jantes+ capteurs de pression ou alors depose monte hivers/été et monte de l'autre +equilibrage...deux fois/an (70€ a chaque fois en 4 ans t'as payé un jeu de pneus)
dans les deux cas ça coute pas zero ce qui fait que un bon jeu qui est pas mauvais partout  n'est pas forcement une mauvaise option sauf a vivre dans une zone specialement eneigée (stations, montagne etc...).
BALOUCHRIS a écrit:

ça correspond à ce que j'avais lu et entendu dire ici et là ; moyen partout, un bon compromis pour qui a des exigences raisonnables
ça n'est pas mon cas ; en matière de pneu, le seul élément en contact avec le sol, pas de compromis et donc 2 trains de pneus
quand on y réfléchit, pour celui qui a la place de stocker le 2eme train, il n'y a qu'une avance de trésorerie puisqu'on use un train qd on épargne l'autre ;ça n'est donc en aucun cas une dépense supplémentaire, d'autant que maintenant on trouve des prix quasi équivalents entre été et hiver
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jarri


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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 15:46    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

Les miracles n'existent pas! Chaque t pe de pneu, comme chaque type de voiture, a ses avantages et inconvénients... selon le type d'utilisation que l'on veut en faire.
Bonne route,
Julian

Ce qui est bien, si c'est simple, c'est deux fois meilleur
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BALOUCHRIS


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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 16:01    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

nounounounou a écrit:
si y'a des depenses en plus malheureusement: jantes+ capteurs de pression ou alors depose monte hivers/été et monte de l'autre +equilibrage...deux fois/an (70€ a chaque fois en 4 ans t'as payé un jeu de pneus)
dans les deux cas ça coute pas zero ce qui fait que un bon jeu qui est pas mauvais partout  n'est pas forcement une mauvaise option sauf a vivre dans une zone specialement eneigée (stations, montagne etc...).


Oui et non ; avec un jeu de pneus montés sur jantes achetées d'occas et que je revendrai avec la voiture ou séparement, peu importe, j'ai rajouté pas grand chose à comparer à la sécurité supplémentaire (qd j'en ai la possibilité, j'aime bien cravacher jusqu'à un certain point bien sûr et je suis plus serein avec des pneus au top) ; question de point de vue naturellement ; et oui, des 4  saisons restent une bonne alternative malgré tout (d'ailleurs si j'habitais en appart, c'est ce que j'aurais monté)
BALOUCHRIS a écrit:
ça correspond à ce que j'avais lu et entendu dire ici et là ; moyen partout, un bon compromis pour qui a des exigences raisonnables
ça n'est pas mon cas ; en matière de pneu, le seul élément en contact avec le sol, pas de compromis et donc 2 trains de pneus
quand on y réfléchit, pour celui qui a la place de stocker le 2eme train, il n'y a qu'une avance de trésorerie puisqu'on use un train qd on épargne l'autre ;ça n'est donc en aucun cas une dépense supplémentaire, d'autant que maintenant on trouve des prix quasi équivalents entre été et hiver




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marco


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MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 13:44    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

Je serais intéressé par ces pneus 4 saisons pour remplacer mes pneus été sur mon CRV 2.2 de 2013.
Mais impossible de les trouver dans la dimension 225/60/18. C'est quand même étrange que les manufacturiers ne pensent pas aux SUV !!
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yeticek


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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 11:33    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

Hello messieurs,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut monter des pneus qui soient profilés a la fois hiver (autoroute + pluie et neige en zone de montagne), et un peu 4x4, pour mon beau Skoda Yeti :) ?

Histoire d'eviter d'avoir trois jeux de pneus (ete, hiver, rando)...

A defaut, de bons pneus hiver silencieux ?
Merci a tous !
j
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gegedelyon
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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 12:58    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

  Il faudrait préciser en quelles dimensions  pour faciliter la recherche ........j'avais des BLISSAK LM 80 ( 100 % hiver) sur mon OUTLANDER / Assez silencieux et efficace dans la neige et un bon profil pour de l'offroad 





http://www.pneu-test.com/pneus_4x4/bridgestone/blizzak_lm_80_evo/index.html


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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 13:33    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

http://passion-suv.vraiforum.com/t23040-Test-perso-sur-les-Michelin-Latitude-Cross.htm


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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 13:35    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

http://www.coopertire.fr/tyres/off-road-4x4/winter/discoverer-m-s


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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 13:39    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

marco a écrit:
Je serais intéressé par ces pneus 4 saisons pour remplacer mes pneus été sur mon CRV 2.2 de 2013.
Mais impossible de les trouver dans la dimension 225/60/18. C'est quand même étrange que les manufacturiers ne pensent pas aux SUV !!




mets donc des jantes et pneus en 17, bien mieux que en 18 pour l'hiver 

POULOU 13
Infiniti FX D 08/2012 55 kkm, twingo 01/1995 92 kkm,BMW F 650 GS 800 cc 30 kkm
être tolérant, ce n'est pas tolérer l'intolérance des autres.
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yeticek


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MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 18:08    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant

gegedelyon a écrit:
  Il faudrait préciser en quelles dimensions  pour faciliter la recherche ........j'avais des BLISSAK LM 80 ( 100 % hiver) sur mon OUTLANDER / Assez silencieux et efficace dans la neige et un bon profil pour de l'offroad

Oh,
merci pour la reponse. Pour mon Yeti, je cherche du 215/60R16 a priori comme monte autorisee hiver (sinon je crois 205/55R16). Ne trouvant rien de probant qui soit a la fois hiver et offroad, j'etais parti sur des Nokian WRD4 pour l'hiver... et un troisieme jeu de pneus pour l'offroad... mais si je peux eviter, ca m'interesse !!



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gegedelyon
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MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 18:40    Sujet du message: ARGUS fin 2016 / Test pneus toutes saisons 2015/2016 : la bonne alternative aux pneus hiver ? Répondre en citant





  Tu as ceux ci , monté sur les SUV  comme XTRAIL 
Type de pneu
Pneus toutes saisons

Marquage M+S


http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=76206885.125.7476&sowigan=GAN&Breite=215&Quer=60&Felge=16&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=OFF&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=OFF&search_tool=standard&Label=F-C-71-2&details=Ordern&typ=R-115343


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