< PASSION SUV :: SONDAGE et votre relation avec le systéme monté sur votre SUV ?/ TPMS : l’Europe s’inquiète d’imprécisions de mesures
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SONDAGE et votre relation avec le systéme monté sur votre SUV ?/ TPMS : l’Europe s’inquiète d’imprécisions de mesures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> DISCUSSIONS / Conseils / QUESTIONS / AIDE AUX CHOIX d'un SUV /CROSSOVER ou vrai 4X4 a l'ancienne ! -> Les innovations techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous et le fonctionnement du TPMS directe ou indirecte selon votre équipement
TPMS indirecte / Testé et RAS bien averti en temps utile
0%
 0%  [ 0 ]
TPMS indirecte / NON testé , je contrôle réguliérement la pression
0%
 0%  [ 0 ]
TPMS indirecte je fais confiance
0%
 0%  [ 0 ]
TPMS indirecte , j'ai eu des bugs , je commente
0%
 0%  [ 0 ]
TPMS directe et RAS (mais je controle quand même réguliérement la pression )
50%
 50%  [ 2 ]
TPMS directe RAS je fais confiance
0%
 0%  [ 0 ]
TPMS directe j'ai eu des bugs et je commente
0%
 0%  [ 0 ]
TPMS c'est quoi ça ? Mon SUV n'est pas équipé enfin je crois ...........
0%
 0%  [ 0 ]
J'en ai pas c'est sur ..............
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 11:01    Sujet du message: SONDAGE et votre relation avec le systéme monté sur votre SUV ?/ TPMS : l’Europe s’inquiète d’imprécisions de mesures Répondre en citant

TPMS : l’Europe s’inquiète d’imprécisions de mesures




( 624 vues) - 9 novembre 2016 / 0 Commentaires

L’Union Européenne, qui a rendu obligatoire le [media]TPMS (contrôle dynamique de la pression des pneus)[/media] depuis novembre 2014 sur tous les nouveaux VN, s’inquiète d’imprécisions de mesures pouvant menacer la sécurité des automobilistes. 


Principal suspect : le iTPMS ou “TPMS indirect”, qui mesure indirectement la pression à partir de la rotation de la roue…



le TPMS indirect déduit la pression en fonction de la vitesse de rotation d’une roue par rapport aux autres; le TPMS direct mesure constamment chaque pression dans chaque pneu, même à l’arrêt.

Selon le magazine allemand Wirtschaftswoche, l’Union  Européenne (UE) aurait l’intention de se pencher sur le fonctionnement des systèmes TPMS (Tire Pressure Monitoring System pour “système de contrôle de la pression des pneus”) qu’elle a rendu obligatoires sur les nouveaux VN vendus en Europe depuis novembre 2014.


 Le TMPS permet de mesurer constamment la pression des pneus et d’alerter l’automobiliste en cas de sous-gonflage.


Les raisons d’une telle obligation, on les connaît : sécurité, consommation optimisée et meilleure préservation des pneumatiques. 
Seulement voilà :
selon un document européen que s’est procuré le magazine, l’UE estime que certains TPMS fonctionneraient mal, voire très mal.
Depuis, l’ONG Transport & Environment s’est manifestée sur le sujet, en rendant public des tests réalisés sur des Golf VII et des Fiat 500, toutes deux équipées d’un système TPMS dit “indirect”. Et les résultats remettent nettement en cause la fiabilité des mesures réalisée par ce système…


Deux TPMS, deux mesures ?


Il existe en fait deux systèmes permettant de mesurer la pression des pneus. 


Le premier et le plus fiable, c’est le TPMS dit “direct” (dTPMS), dont le capteur de pression est directement implanté au niveau de chaque valve ou à l’intérieur de chaque pneu. 
Il quantifie ainsi précisément la pression de chaque roue et maintient ses prises de relevés même le véhicule à l’arrêt. Il peut aussi mesurer les températures à l’intérieur de chaque pneu. L’inconvénient, c’est que ce système est coûteux, en 1ère monte comme en rechange.


Du coup, beaucoup de constructeurs ont privilégié le second système indirect (iTPMS). 
Ce dernier analyse en fait les données transmises par le système ABS. Schématiquement, c’est alors en fonction de la rotation de la roue qu’il “déduit” un sous-gonflage, partant du principe qu’une roue sous-gonflée a un rayon plus court, donc tourne plus vite, que son homologue sous pression optimale. 
C’est ce système indirect qui semble principalement inquiéter les instances européennes et l’ONG Transport & Environment : le iTPMS semble susceptible de se tromper, par exemple dans le cas d’une vibration de la roue liée à un mauvais équilibrage.
Ou plus simplement et apparemment plus couramment, quand les pneus, jamais vérifiés, se dégonflent à peu près au même rythme, donc sans anomalie relative d’un pneu à l’autre et donc, sans alerter le conducteur


L’UE voudrait donc sévir, considérant qu’il y a trop d’écarts constatés entre les données fournies par les tests et celles effectivement collectées en conditions normales de roulage. 
Des écarts qui peuvent mettre en cause la sécurité des automobilistes, estime-t-elle, alors que 27 millions de véhicules, ainsi équipés de l’un ou l’autre des systèmes, roulent déjà en Europe.


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> DISCUSSIONS / Conseils / QUESTIONS / AIDE AUX CHOIX d'un SUV /CROSSOVER ou vrai 4X4 a l'ancienne ! -> Les innovations techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua