< PASSION SUV :: BELGIQUE / RAPPEL VW / Denis Gorteman, le CEO de D’Ieteren Auto constate " «qu’une partie des conducteurs ne donne pas suite à ces actions»
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BELGIQUE / RAPPEL VW / Denis Gorteman, le CEO de D’Ieteren Auto constate " «qu’une partie des conducteurs ne donne pas suite à ces actions»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> VW DIESELGATE / Toutes infos regroupées -> Affaire VW / Le DOSSIER de A a Z -> PLAN d'ACTION VW et autres marques du groupe / Le suivi ......
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 672
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 12:20    Sujet du message: BELGIQUE / RAPPEL VW / Denis Gorteman, le CEO de D’Ieteren Auto constate " «qu’une partie des conducteurs ne donne pas suite à ces actions» Répondre en citant

INDUSTRIE ET ÉCONOMIE


Industrie et économie / Volkswagen demande aux clients de venir au rappel
Rédigé par Olivier Duquesne 



Suite au Dieselgate, Volkswagen a entamé une vague de rappel pour la mise en conformité des moteurs incriminés. Une opération boudée par certains clients. La Commission y a aussi mis son grain de sel.


Denis Gorteman, le CEO de D’Ieteren Auto, a diffusé une lettre ouverte (disponible dans son intégralité) plaidant pour une réponse positive des utilisateurs aux invitations de rappel. 
Volkswagen doit mettre ses véhicules en conformité après la fraude au logiciel truqué. 
Le patron de D’Ieteren Auto indique que «nos invitations successives par courriers, nos communications par voie de presse et par Internet tentent de convaincre la totalité des utilisateurs des voitures concernées de réaliser la mise à jour prévue». 
Or, il constate «qu’une partie des conducteurs ne donne pas suite à ces actions».
Demandes de la Commission
Par ailleurs, la Commission européenne a demandé à Volkswagen des garanties sur la fiabilité de la mise à jour. Elle veut que les réparations fonctionnent et n’aient aucun effet négatif «d’une manière légalement contraignante et sans limite dans le temps». Quitte à prévoir des mesures «compensatoires» aux clients lésés. 
Ce point soulevé par l’Europe, et relayé le week-end dernier dans la presse, a été également abordé dans la lettre ouverte de Denis Gorteman. 
Il précise : «la mise en conformité ne change rien au niveau d’aspects sensibles comme le comportement routier, les performances, la consommation ou les émissions de CO2 des véhicules concernés».
Sécurité
Le patron de l’importateur belge de Volkswagen indique aussi que plus généralement, le refus de certains de répondre aux rappels des constructeurs peut poser un problème de sécurité. 
Sortant de l’affaire proprement dite du Dieselgate, il rappelle que : 
«Ces actions, courantes dans le domaine automobile, apportent une réelle valeur ajoutée au client.  Elles permettent de corriger un défaut découvert après la phase de développement d’un produit, de préserver la sécurité d’utilisation, d’éviter les accidents ou tout simplement de maintenir le produit à jour et sans défauts.»
Car-Pass
Enfin, dans cette lettre ouverte, il termine par une proposition qu’il avait faite devant les autorités publiques afin de convaincre les automobilistes à répondre à toutes les demandes de rappel : 
«Lors de mon audition devant la Commission parlementaire "Dieselgate" l’année passée en décembre [2015], j’avais formulé une série de recommandations et, entre autres, plaidé pour un contrôle obligatoire des actions de rappel sur base régulière et par un organisme indépendant. 
Cette vérification obligatoire pourrait avoir lieu lors du passage au contrôle technique et figurer dans le Car-Pass par exemple. Cela offrirait la garantie au propriétaire du véhicule de disposer d’un produit conforme aux prescriptions du constructeur…»


Dans cet article : Volkswagen


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> VW DIESELGATE / Toutes infos regroupées -> Affaire VW / Le DOSSIER de A a Z -> PLAN d'ACTION VW et autres marques du groupe / Le suivi ...... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua