< PASSION SUV :: Dieselgate: feu vert américain au méga-plan d'indemnisation de Volkswagen
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dieselgate: feu vert américain au méga-plan d'indemnisation de Volkswagen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> VW DIESELGATE / Toutes infos regroupées -> Affaire VW / Le DOSSIER de A a Z -> PLAN d'ACTION VW et autres marques du groupe / Le suivi ......
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 09:24    Sujet du message: Dieselgate: feu vert américain au méga-plan d'indemnisation de Volkswagen Répondre en citant

Dieselgate: feu vert américain au méga-plan d'indemnisation de Volkswagen
Par Jeremy TORDJMAN | Publié le 25/10/2016 mis à jour à 19h27  / La VOIX du NORD 
 
 


  
 
La justice américaine a approuvé mardi le plan d'indemnisation de près de 15 milliards de dollars soumis par Volkswagen pour solder en partie le scandale des moteurs diesel truqués aux Etats-Unis et tenter de redorer son image.Ce compromis, l'un des plus importants jamais conclus avec une entreprise aux Etats-Unis, donne une première idée du montant total de la facture pour le géant allemand, même s'il ne met pas un terme définitif à ses tracas judiciaires.
"Cet accord est (...) un important jalon sur la voie d'une remise en ordre des choses aux Etats-Unis", a assuré le PDG de Volkswagen USA, Hinrich Woebcken, dans un communiqué.
Le feu vert a été formellement donné par le juge fédéral de San Francisco, Charles Breyer, qui a salué un compromis "raisonnable" dans son jugement rendu un peu plus d'un an après la révélation du scandale en septembre 2015.
Sous pression des autorités américaines, le numéro 2 mondial de l'automobile avait alors reconnu avoir équipé des dizaines de milliers de voitures d'un logiciel faussant le niveau réel des émissions de gaz polluants, qui pouvaient en réalité être 40 fois supérieures aux normes légales.
Le scandale a depuis pris une dimension mondiale, le groupe aux douze marques (Volkswagen, Audi...) ayant reconnu avoir truqué 11 millions de ses véhicules sur le globe.
- Compensation -
Aux termes du plan avalisé par la justice américaine, les propriétaires de quelque 480.000 voitures de 2 litres de cylindrée auront la possibilité aux Etats-Unis de se faire racheter leur véhicule --à leur valeur d'avant le scandale-- ou de le faire modifier aux frais du constructeur allemand.
Dans les deux cas, ils recevront des indemnités en numéraire qui pourront aller jusqu'à 10.000 dollars par personne.
"Cet accord historique (...) oblige Volkswagen à répondre de ses actes illégaux et à la violation de la confiance de ses clients", s'est réjouie l'avocate Elizabeth Cabraser, qui représentait un collectif de plaignants.
Dans sa décision, le juge Breyer assigne un calendrier serré à Volkswagen: les offres de rachats de véhicules devront être soumises dans les 15 prochains jours et les premières solutions de réparation devront être sur la table d'ici au 11 novembre.
Dans le cadre de ce plan le groupe s'est également engagé à débourser 2,7 milliards de dollars pour "remédier intégralement" aux conséquences environnementales des émissions de gaz polluants de ses voitures aux Etats-Unis, et 2 milliards supplémentaires pour la promotion de voitures vertes à zéro émission.
"C'est un jour historique" a réagi Cynthia Giles, une des responsables de l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) qui avait fait éclater le scandale.
Ce compromis permettra, selon elle, "d'investir des milliards de dollars dans la protection de la santé publique" et de réparer ces "graves violations" des normes environnementales.
La facture pour le groupe s’élèvera à 14,7 milliards de dollars auxquels s'ajoutent le versement de 603 millions de dollars aux Etats locaux et de 1,2 milliard de dollars aux concessionnaires pour mettre fin aux poursuites dans le volet civil.


Aux Etats-Unis, le constructeur allemand reste poursuivi au pénal et doit encore trouver une solution pour quelque 80.000 véhicules supplémentaires de 3 litres de cylindrée qui ne sont pas couverts par l'accord. 


Ces moteurs équipent certains modèles des marques Audi et Porsche.


Les premières propositions de Volkswagen pour ces grosses cylindrées avaient été jugées "incomplètes" et "considérablement lacunaires" par les autorités américaines en juillet.
"Les propriétaires de véhicules de 3-litres de cylindrées, qui sont polluantes et ont perdu de leur valeur, méritent une solution aussi équitable et rapide", a commenté Me Cabraser dans son communiqué.
En attendant une issue finale, le scandale a considérablement écorné la réputation du groupe Volkswagen aux Etats-Unis où ses ventes ont chuté de 13% sur un an entre janvier et août.
Dans le reste du globe, il reste à la peine et fait face à une cascade d'enquêtes notamment en Europe.
L'entreprise, qui a mis 18 milliards d'euros de côté pour couvrir le coût du scandale, a enregistré en 2015 sa première perte en plus de vingt ans et négocie actuellement en Allemagne un "pacte d'avenir" pour améliorer sa rentabilité.


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 18:29    Sujet du message: Dieselgate: feu vert américain au méga-plan d'indemnisation de Volkswagen Répondre en citant

Le juge approuve 2.0L Diesel Settlement Volkswagen
MERCREDI, 26 OCTOBRE, 2016 04:04 | PAR BRAD ANDERSON
COMMENTAIRES: 2 COMMENTAIRES
 
 


Un juge aux États-Unis a approuvé le programme de règlement de Volkswagen pour ses modèles de 2,0 litres en proie dans le scandale dieselgate.

Le juge Charles R. Breyer de la Cour de district des États - Unis ontaccordé l'approbation, comme prévu , et a également donné le feu vert pour un décret de consentement entre Volkswagen et le ministère américain de la Justice au nom de l'Environmental Protection Agency.


Une ordonnance de consentement entre Volkswagen et la Federal Trade Commission des États - Unis a également été approuvé. 

Après l'approbation, Volkswagen a annoncé que son TDI 2.0Lprogramme de règlement commencera immédiatement et offre auxpropriétaires concernés le choix d'accepter un rachat du constructeur automobile allemand, une résiliation de bail ou pour recevoir une modification des émissions approuvé pour le véhicule. 

on pense que des 475.000 véhicules affectés à l' échelle nationale, environ 330.000 propriétaires VW touchés se sont inscrits pour le règlement à ce jour.
 A côté de chacun recevant la valeur marchande de leur véhicule avant que le scandale, les propriétaires peuvent recevoir entre 5100 $ et 10 000 $ en compensation supplémentaire. 

Véhicules concernés comprennent la :


Années 2013 a 2015 Beetle 
 
"2010-2015                          Golf, 
"2009 a 2015 "                     Jetta 
"2012-2015"                        Passat 
"2010- 2013 "  2015           Audi A3. 

Discuter de la décision du juge, président et chef de la direction du Groupe Volkswagen d'Amérique, Hinrich J. Woebcken dit " l' approbation finale du règlement 2.0L TDI est une étape importante dans notre cheminement à faire les choses dans le Royaume Unis, et nous apprécions les efforts de toutes les parties impliquées dans ce processus. Volkswagen est déterminé à veiller à ce que le programme est maintenant réalisée de manière aussi transparente que possible pour nos clients concernés et a consacré des ressources et de personnel importantes à faire leur expérience positive. "


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Dieselgate: feu vert américain au méga-plan d'indemnisation de Volkswagen

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> VW DIESELGATE / Toutes infos regroupées -> Affaire VW / Le DOSSIER de A a Z -> PLAN d'ACTION VW et autres marques du groupe / Le suivi ...... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua