< PASSION SUV :: Essai détaillé / Kia Niro : Hybride raisonnable
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai détaillé / Kia Niro : Hybride raisonnable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> SUV et CROSSOVER et autres vhs 4 WD ou 2 WD / HYDROGENE / ELECTRIQUE / HYBRIDES et PLUG-IN -> LES SUV et autres 4 WD HYBRIDE ET PLUG-IN dans le monde par marques -> Les COREENS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 14:57    Sujet du message: Essai détaillé / Kia Niro : Hybride raisonnable Répondre en citant




http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/kia-niro-2016.html


Essai détaillé  12/10/2016  / Kia Niro : Hybride raisonnable
































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Prix de base32.890 €
Calculez le prix leasing via LeasePlan
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques
Consommation mixte4.4 l/100 km
Emission de CO2102 g/km
0 à 100 km/h11,50 sec.
Prix de revient au km 0,39 €
ATN mensuel 117,46 €




A mi-chemin entre le SUV et le break, le Kia Niro utilise une nouvelle plateforme conçue dès l’origine pour intégrer un ensemble spécifique de technologies écologiques et de groupes motopropulseurs de dernière génération. Tout un programme… qui ne fait que commencer!
Avec sa propulsion hybride, le Niro est censé aider Kia à réaliser son ambition de devenir numéro un sur le marché des véhicules à faible taux d’émissions d’ici 2020. Pour ce faire, il sera secondé au cours des 5 prochaines années par une gamme de véhicules écologiques qui passera de 4 à 11 modèles, dont sans doute des variantes hybride rechargeable et électrique du Niro, partant du principe que ce dernier partage ses dessous avec l’Ioniq pour laquelle cette triple existence est déjà officielle.
Le moins qu’on puisse dire en matière de motorisation hybride, c’est que le marché est, sinon mûr, du moins très réceptif. En Belgique, de 2010 à 2015, le nombre d’hybrides (toutes architectures confondues) est passé de 3.326 à 9.384 unités. Une belle progression, mais qui ne représente encore que 1,9 % du parc roulant. C’est dire s’il reste de la marge. Dans le top 5 des modèles se vendant le mieux, on trouve pas moins de 3 Toyota (l’Auris et la Yaris occupent les 2 premières places, la Prius+ est 5e), une Porsche Cayenne en 3e place et une Lexus NX en 4e position.
  • Rapport prix/équipement
  • Consommation intéressante
  • Mécanique très silencieuse
  • Comportement très sécurisant
  • 7 ans de garantie

  • Rythme des entretiens
  • Volume du coffre moyen
  • Absence de hayon motorisé
  • Roues de 18” pénalisantes (consommation/CO2)
  • Bruits de roulement


 Lire tout l'article? Achetez ce magazine en ligne.
En bref
  • 15.56sur 20 
    La dynamique
    Epaulé par les 32 kW du moteur électrique, le 1,6 litre à injection directe et cycle Atkinson offre un agrément comparable à celui d’un moteur Diesel de cylindrée comparable, le silence en plus. La boîte robotisée est un avantage comparativement aux pseudo-CVT en ce sens qu’elle ne fait jamais mouliner le moteur. Pas joueur, le Niro mise tout sur la stabilité «à l’allemande». Le dispositif de récupération de l’énergie fonctionne de manière imperceptible.
  • 16.40sur 20 
    Sécurité
    Dès le modèle de base, le Niro profite de 7 airbags, de l’avertissement du risque de collision et de l’antidévoiement. Voilà qui est intéressant, d’autant que d’autres fonctions sécuritaires restent disponibles en option pour les deux premiers niveaux. Désactivable, l’ESP fonctionne d’autant plus discrètement que le comportement reste toujours sain et prévisible. Sa présence est surtout appréciée en évitement, où les mouvements de caisse sont assez mal contenus.
  • 15.60sur 20 
    Confort
    Même avec les roues de 18”, le confort d’amortissement est plus qu’acceptable, même si l’on se doute que les 16” filtrent mieux. L’insonorisation mécanique est le point fort du Niro. Revers de la médaille: les autres nuisances s’entendent davantage (bruits extérieurs et bruits de roulement). A l’avant comme à l’arrière, les sièges sont très confortables. On aurait toutefois préféré un soutien plus marqué. La clim' automatique est de série dès l’entrée de gamme.
  • 15.25sur 20 
    Sens pratique
    Plus bas qu’un SUV classique, le Niro offre cependant un accès à bord tout aussi aisé. La finition est de bonne facture, même si certains matériaux sont encore en plastique dur. La dotation de série est intéressante, voire très intéressante dès le second niveau. Le coffre n’offre qu’un volume moyen. Dossiers rabattus, il est possible de disposer d’un plancher plat. Dommage que le hayon motorisé ne soit pas au programme.
  • 16.00sur 20 
    La connectivité
    Le GPS s’utilise facilement. Les calculs d’itinéraires sont rapides et la fluidité de la carte est correcte. Notre modèle d’essai de haut de gamme disposait d’office d’une très bonne installation audio de marque JBL. Le jumelage avec un smartphone ne présente aucune difficulté. Grâce à Android Auto, l’utilisateur peut accéder à ses apps et aux fonctions de son smartphone.
  • 16.00sur 20 
    Budget
    La garantie de 7 ans reste toujours une qualité certaine. 
  • On fait cependant la grimace en apprenant que les opérations de maintenance doivent se répéter tous les 15.000 km ou 1 fois par an. 
  • Le modèle de haut de gamme essayé dépasse les 30.000 €, mais sa dotation de série est franchement royale. Economique à l’usage, le Niro peut carrément faire preuve d’un appétit d’oiseau avec un minimum de concentration. 
  • De quoi parcourir au moins 750 km entre les ravitaillements.

15.80sur 20 

Conclusion / Kia Niro : Hybride raisonnable
Joliment présenté tant dehors que dedans, le Kia Niro est parfaitement de son temps. 
D’une part parce que les crossovers sont à la mode, d’autre part, parce qu’il revendique un très bon bilan environnemental.
 Le tout est proposé à un prix correct, voire carrément attrayant si l’on tient compte de l’équipement de série et de la garantie de 7 ans. 
Si des esprits chagrins lui reprochent des performances décevantes, c’est qu’ils
 n’ont rien compris à la philosophie d’un engin familial hybride.


 Lire tout l'article? Achetez ce magazine en ligne.


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DANCOS


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 75
Localisation: 64
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 17:37    Sujet du message: Essai détaillé / Kia Niro : Hybride raisonnable Répondre en citant


Il est souvent raisonnable d'etre déraisonnable ......surtout dans l'achat d'un véhicule.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Essai détaillé / Kia Niro : Hybride raisonnable

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> SUV et CROSSOVER et autres vhs 4 WD ou 2 WD / HYDROGENE / ELECTRIQUE / HYBRIDES et PLUG-IN -> LES SUV et autres 4 WD HYBRIDE ET PLUG-IN dans le monde par marques -> Les COREENS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua