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le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 08:01    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant













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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 08:01    Sujet du message: Publicité

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Fremeda
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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 08:42    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

Pourquoi  ils imposent pas l'essence sur les poids lourds  si le diesel est aussi toxique ?... Les test seraient marrant !

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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 08:55    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

oui et pareil pour les transatlantiques non?
faut rester logique y'a des aplications ou le diesel est mieux adapté typiquement le transport ou on a besoin de beaucoup de couple et grande autonomie.
maintenant meme les tracteurs on de l'adblue et  un systeme de traitement des gaz d'echapement.

Fremeda a écrit:

Pourquoi  ils imposent pas l'essence sur les poids lourds  si le diesel est aussi toxique ?... Les test seraient marrant !
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Fremeda
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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 09:00    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

Oui, preuve que ce haro sur le diesel est débile.
Faire des normes pour supprimer une motorisation est ridicule. Comme d'habitude, nos dirigeants sont à côté de la plaque.

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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 09:46    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

Il serait temps .. depuis que cette odeur de mazout qui pue ... remplit de micro-particules, les poumons d'enfants en croissance : un génocide futur caché !
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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:04    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

Parce que tu crois que l'essence est propre ? C'est pas parce que l'échappement fume blanc que c'est du parfum de rose qui sort !
C'est largement aussi toxique !

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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:09    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

phil-37>
oui enfin faut comme toujours rester raisonnable c'est pas en enlevant les diesels qu'on remplace par des essences modernes avec injection direct turbo et tout le toutim qui produisent autant de merde qu'on va resoudre le soucis.
l'electrique est peut etre la seule solution et encore, une grande partie pollue de façon delocalisée (dont le traitement des batteries entre autre) , on va rendre les villes respirables en enfumant les zones de centrales thermiques, le nucleaire meme si actuellement est la seule solution en production de base sans CO2 n'est pas sans problemes non plus coté environnement. il faut esperer que les rendements et la prod continuent d'augmenter en solaire et en eolien, que les conso baissent etc...
en attendant y'a pas de solution miracle.
le mazout pue beaucoup moins, les micro particules on les reduits au mieux en attendant de trouver mieux... l'hybride n'est certainement pas une solution avec le quasi seul avantage (hors citadine pure et encore)  qui est celui de consommer quasi rien aux test d'homologation, l'hybride rechargeabe est deja mieux mais la encore l'electricité elle vient quand meme  de quelque part. :(
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:14    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

 avec "fremeda" /   Et encore + en "INJECTION DIRECTE " qui relâche des particules insidieuses et dangereuses / Le future scandale est la  car  avant que le FAP spéciale moteur ESSENCE  soit en vigueur des millions de  ces moteurs non protégés seront dans la nature et vont empoisonnés les villes un paquet de temps  car motorisations récentes alors que les vieux diesel vont s'éteindre de leurs belles morts 


  Et le métro conseillé par les VERDATRES  pour justifier la fin des AUTOS en ville est encore plus dangereux que de rouler en voitures sur le périphérique / FUMISTERIE / HYPORCISIE  et BOURRAGE de CRANES de la part de ces conseilleurs en VERDISME  a la mode chez les "BOBOS"  


http://www.bfmtv.com/planete/le-metro-encore-plus-pollue-que-le-peripherique-parisien-887710.html


http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/10/l-air-du-metro-et-des-gares-souterraines-menace-la-sante-des-agents-qui-y-travaillent_4751529_1652666.html


" Si cette propagande ANTI-DIESEL trouve écho sur certain site , ici , il ne faut pas nous prendre pour les "perdreaux " de l'année "


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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:15    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

Le FAP sur les diesel rendu obligatoire est la fumisterie de la décennie. Oui il réduit les émissions de particules fines, mais quand il est plein, il fait quoi ?? Ben il se dé-colmate en rejetant d'un coup dans l'atmosphère tout ce qu'il a stocké avant. Où est le côté propre ?
En fait il masque les fumées noires qui sortent des pots. Cela donne une apparente propreté.

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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:26    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

Avec l'ADBLUE , les ultimes rejets sont propre d'ou la future généralisation du systéme SCR + ADBLUE a l'avenir ..........le simple piège a NOX utilisé chez certaines marques  comme RENAULT / NISSAN / OPEL et quelques autres  par économie lui est une fumisterie 


PS : Ayant l'ADBLUE sur mon Q 5 et après quelques 20.000 kms ; l'intérieur de mon pot est nikel , je prend un gant blanc et contrôle de temps en temps et  et je ne nettoie jamais  a part la sortie chromée qui se nettoie au lavage automatique ..........


http://www.guillaumedarding.fr/dossier-reduction-des-oxydes-d-azote-par-scr-2511780.html





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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:34    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

L'Adblue neutralise les Nox et ne fait rien contre les particules fines. Pour cela, seul le FAP est utilisé, pour la façade en fait...

http://www.total.fr/pro/carburants/adblue/qu-est-ce-qu-adblue.html

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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:50    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant


ET en plus de l' essence,des centrales notamment Allemagne et EU de l' est, en Amérique du sud l'extraction à outrance du lithium pour les batteries des VE est la conséquence de l 'assèchement de nappes phréatique et de la création de zones désertiques : bien sur ce n'est pas chez nous ! mais le climat en prend un coup.
Pour le métro: très inquiétant,voir les bactéries relevées dans celui de New York ! a quand la meme étude sur le métro de Paris.
Sans oublier bien entendu l'air respiré dans nos habitations...
Qui ose parler de génocide du diesel et cacher tout le reste....
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:06    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

 A trop filtrer , on obtient aussi des particules + fines 
De toute façon , il vaut mieux un FAP que rien / Après diminuer la taille des particules n'est peut être pas ce que l'on fait de mieux puisque vont se loger plus profondément dans les bronches ////////N'oublions pas que l'usure des pneus / Des plaquettes de freins rejette aussi des particules fines et ce quel que soit la motorisation , même les électriques .......
Source WIKIPEDIA / Calcul indicatif des rejets de particules exprimés en nombre de particules 
Si on considère les chiffres publiés par les constructeurs automobiles, en fonctionnement normal, la masse totale des particules rejetées par un moteur Diesel après filtration ne dépasse pas 4 mg/kmPartant du fait que la masse volumique des particules8 est de100 kg/m3, en supposant que le diamètre moyen des particules qui traversent le filtre est de 0,5 micromètre et qu'elles sont sphériques, leur volume est de {\displaystyle \textstyle {\frac {4\pi (0,25\cdot 10^{-6})^{3}}{3}}=\mathrm {} \scriptstyle 6,545\cdot 10^{-20}\mathrm {m^{3}} }
, ce qui donne une masse de 6,545×10-18 kg par particule. En divisant la masse des particules échappant au filtre par la masse d'une particule d'un demi micromètre, on obtient 6×1011, soit plus de 600 milliards de particules par km.Très efficace en masse de particules retenues, les filtres à particules sont donc moins efficaces en nombre de particules filtrées, notamment pour les particules les plus fines comme les benzopyrènes.
Les normes Euro initialement basées sur la masse des rejets de particules ont donc à présent introduit une valeur limite en nombre de particules par kilomètre, à partir de la norme Euro 5 (1er janvier 2011) pour les véhicules Diesel et de la norme Euro 6(1er septembre 2015) pour les moteurs à essence. Pour l'ensemble de ces moteurs, les normes Euro imposent la même limite : 6×1011 par kilomètre. 
Dans sa documentation technique, le Groupe PSA estime atteindre 60 fois moins, soit 1010 particules par kilomètre9,10.
Comparaison des émissions de particules entre types de moteurs
Normes Euro 6
NormeParticules
(nombre/km) (#/km)
Particules
(masse/km) (mg/km)
Diamètre moyen
des particules (µm)(**)
Norme Euro 6 Diesel6×10114,50,52
Norme Euro 6 essence6×1012
à partir de 2017: 6x1011
4,50,24
à partir de 2017 : 0,52


Émissions moyennes de particules de différents types de moteurs11
Type de moteurParticules
(nombre/km) (#/km)
Particules
(masse/km) (mg/km)
Diamètre moyen
des particules (µm)(**)
Diesel5×1013200,2
Diesel avec FAP2×10110,50,36
Essence classique1×10110,50,46
Essence injection directe sans FAP(*)8×101240,21



Les feux de cheminées a FOYERS OUVERTS  sont encore + dangereux du fait de la concentration des appartements et en montagne pire en hiver que la circulation / Les alpinistes trouvent des suies très haut 


http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/09/les-feux-de-cheminees-sont-ils-si-polluants_4537257_4355770.html



Principal reproche fait aux cheminées : elles génèrent de très fortes émissions de particules fines, tout en chauffant peu. Selon des statistiques de l'association de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France Airparif, le chauffage au bois en Ile-de-France a émis en 2010 presque autant de PM 10 (particules de taille inférieure à 10 micromètres, qui peuvent pénétrer dans l'appareil respiratoire) que le secteur du trafic routier.  




Ce schéma d'Airparif montre que 29 % des PM 10 sont issues  du secteur résidentiel et tertiaire. 
Parmi celles-ci, 90 % proviennent des ménages. 
On aboutit alors à 23 % des émissions totales liées à la combustion de bois de chauffage.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/09/les-feux-de-cheminee…


Pollution en montagne due aux cheminées





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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:50    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

en pratique sur les tracteurs pas mal expliqué :
http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/les-normes-…

La technologie Scr
A l'inverse de l'Egr, la solution Scr (Selectiv Catalyst Reduction ou Réduction Catalytique Sélective) va optimiser la combustion et va ainsi réduire la formation des particules. Les NOx quant à eux vont être traités a posteriori par une succession de réactions chimiques dans un catalyseur.
Comment ça marche ?
A leur sortie du moteur, les gaz d'échappement vont passer dans une succession de catalyseurs qui vont modifier la nature des molécules qu’ils contiennent. Pour fonctionner, cette réaction va nécessiter l'ajout d'urée dans les gaz d'échappement. Cette urée, à laquelle de l'eau est additionnée, est commercialisée sous le nom d'AdBlue. Sur le tracteur, un réservoir spécifique lui est dédié.



Fremeda a écrit:


L'Adblue neutralise les Nox et ne fait rien contre les particules fines. Pour cela, seul le FAP est utilisé, pour la façade en fait...

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MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 13:04    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL Répondre en citant

La plupart des "mazout" ont été achetés par "économie", et grace aux lobbies qui noyautent les gouvernements ! qui les subventionnent.(copinage-semi protectionniste = manipulation), et les taxent jusqu'au trognon !
Les 3/4 (sinon plus..) sont utilisés pour faire quelques kms/jour seulement .. démarrage = grosse fumée qui pue, et à peine chaud=stationné la journée, le soir re-belotte.
A propos de taxes (parce que le débat est vraiment là) :
L'exemple du GPL en France est flagrant de magouilles, lois assassines (les soupapes de sécu,  etaient interdites, avant ... qu'elles redeviennent obligatoires , apres qu'unpompier se soit fait amputé par l'explosion d'un réservoir), résultat : ils ont tué le marché pourtant moins polluant, et ...détaxé grace à l'obligation europeenne.
A méditer ..!
Pour l'instant, le diesel est le truc (super lucratif) des "germains", et comme ils sont les caids de l'EU, personne ne moufte.... on en profite même , encore en france.
Au point d'en rajouter une couche (de fumée degeu) , les germains, en stoppant leur nucléaire ont re-activé des centrales hyper-polluantes...Qui s'en émeut..? Personne !... ca permet de garder les sales "habitudes", ensemble !

Conclusion : entre Santé publique et train de vie de l'état, on choisit ??? ...bingo !, vous avez deviné ! Laughing
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: le DIESEL peut il disparaître ? En tout cas pas sur les segments GROS SUV et GROSSES BERLINES qui stagnent entre 80 et 99 % en DIESEL

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