< PASSION SUV :: Constructeurs - 30/09/2016 Gilles Le Borgne, PSA : "La prochaine génération de Diesel sera au pire au même prix"
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Constructeurs - 30/09/2016 Gilles Le Borgne, PSA : "La prochaine génération de Diesel sera au pire au même prix"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> Le DIESEL est une erreur selon E WALLS / Le dossier a partir du 28/11/2014 / Le suivi c'est ici.........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 672
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 10:06    Sujet du message: Constructeurs - 30/09/2016 Gilles Le Borgne, PSA : "La prochaine génération de Diesel sera au pire au même prix" Répondre en citant


Constructeurs - 30/09/2016  / Gilles Le Borgne, PSA : "La prochaine génération de Diesel sera au pire au même prix"
 
 


Pour atteindre son objectif de 91g de CO2 en 2025 sur la moyenne de sa flotte, le groupe PSA devra conserver une part significative de véhicules Diesel tout en offrant des motorisations hybrides et électriques. 
 


Quel devra être le mix énergétique des ventes de PSA en 2025 pour que le constructeur respecte les obligations européennes ? 


"C’est une information stratégique que je ne peux pas vous donner mais je peux vous dire qu’il faudra de tout et beaucoup de Diesel" nous a dit Gilles Le Borgne, directeur R&D du groupe PSA. 
 
Le Diesel n’est donc pas mort et pas seulement pour la nécessité d’amortir les investissements mais aussi parce que les clients continuent d’en demander et parce que cette technologie sera indispensable pour atteindre les objectifs d’émission de CO2 en Europe et dans le monde, explique le dirigeant. 
 
"Le 95g moyen de la flotte en Europe correspond pour PSA à une moyenne de 91g" a également précisé Gilles Le Borgne puisque cet objectif communautaire est affiné pour chaque constructeur en tenant compte de la structure de sa gamme (poids et taille, notamment). 
 
La généralisation de la technologie SCR sur toute sa gamme de moteur Diesel depuis la norme Euro 6 permet au groupe PSA d’aborder sereinement la sévérisation des prochaines échéances.  
 
"J’étais directeur des plateformes quand cette décision a été prise et ce n’était pas évident mais cela nous donne aujourd’hui un coup d’avance. L’investissement est déjà fait et nous travaillons sur la deuxième génération pour baisser les coûts. Nous avons une courbe d’expérience qui fait que nous nous améliorons", a expliqué le dirigeant. "La prochaine génération de Diesel sera au pire au même prix et beaucoup moins consommante", a-t-il ajouté.  
 
Si l’offre Diesel n’existe plus sur les véhicules du segment A (108 et C1) elle sera toujours proposée sur les prochaines générations de véhicules du segment B du groupe. 
 
L’offre s’étoffera avec l’hybride rechargeable (PHEV) à partir de 2019 selon la roadmap officielle et à l’électrique à partir de 2021. Contrairement à certains de ses concurrents et notamment VW qui a annoncé 25% de ses ventes en véhicules 100% électrique en 2025, le groupe ne donne pas d’objectif de volume pour ces deux technologies. 
"L'’univers est mouvant. Il y a une tendance à l’électrification avec des contraintes d’accès aux centres villes et il y a beaucoup de débat sur le niveau de ventes de ces motorisations, mais personne ne sait ce qu’il sera", a dit Gilles Le Borgne. 
 
Face à cette incertitude sur les niveaux de ventes des véhicules électriques, le groupe PSA a choisi de les intégrer à sa gamme classique et il n’y aura pas de véhicule électrique spécifique dans les gammes de Peugeot, Citroën et DS, a dit le directeur R&D du groupe PSA.  
 
"Ces chaînes de traction équiperont des voitures classique. Nous ne ferrons pas de voitures spécifiques. Nous aurons les versions essence, Diesel, PHEV ou électriques sur les mêmes chaîne de production"
a précisé Gilles Le Borgne.


 "Nous voulons garder la flexibilité sur le mix énergie et nous adapter à ce que veulent les clients."  
 




Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> Le DIESEL est une erreur selon E WALLS / Le dossier a partir du 28/11/2014 / Le suivi c'est ici......... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua