< PASSION SUV :: ESSAI MERCEDES GLC COUPE 4 PORTES & C CABRIOLET 4 PLACES
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ESSAI MERCEDES GLC COUPE 4 PORTES & C CABRIOLET 4 PLACES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> LES VEHICULES de LOISIRS / COUPE / CABRIOLET / Autres -> Tout est là ! -> Les VHS dit de loisirs / Ludospaces / Coupés et cabriolets -> Cabriolets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:31    Sujet du message: ESSAI MERCEDES GLC COUPE 4 PORTES & C CABRIOLET 4 PLACES Répondre en citant

ESSAI MERCEDES GLC COUPE 4 PORTES & C CABRIOLET 4 PLACES

 
ESSAI MERCEDES GLC COUPE & C CABRIOLET SUR LA COTE D'AZUR - CARISSIME 2016

 

Deux raisons de vous proposer conjointement l’essai de ces deux modèles, la première c’est que ce sont les toutes dernières voitures arrivées dans la gamme du constructeur Mercedes et, la deuxième, c’est qu’ils font partie de la même famille "Classe C" en l'occurrence. Nos modèles d’essai appartiennent ainsi à la catégorie des voitures familiales (segment D pour les intimes) qui se décline chez Mercedes en pas moins de 7 types de véhicule : la Classe C berline, le Break, le coupé, le SUV GLC, les sportives AMG V8 ainsi que, désormais, le GLC Coupé et la classe C Cabriolet dont nous vous présentons ici l’essai.
 
Essai Mercedes Classe C Cabriolet et GLC Coupé, principaux points communs : ces deux modèles sont issus du même châssis qui, outre de vraies qualités intrinsèques, peut offrir en plus, soit une suspension sport, soit une excellente suspension pilotée pneumatique. 

L’intérieur est aussi fait de la même veine avec un environnement à la fois chic et design où la qualité de fabrication ne laisse rien au hasard, tout comme le choix et l’harmonie des matériaux. Même si avec Mercedes, nous sommes chez un constructeur haut de gamme et que le raffinement est une évidence vu le niveau tarifaire options comprises, il nous semble important de souligner que le constructeur a mis la barre haut en termes de confort ressenti. 

La position centrale (type tablette) de l’écran (de 7 ou 8 .4 pouces) participe de cet environnement. Ce dernier n’est malheureusement pas tactile (c’est un choix de Mercedes sur toute sa gamme) mais il se pilote à partir d’un joystick et d’un TouchPad ce qui s’avère tout à fait pratique à l’usage au demeurant. 

On peut ainsi utiliser les différentes fonctions dont entre autres, la vision panoramique à 360° qui permet de voir son environnement extérieur direct sans angle mort, le système audio 20 CD avec sonorisation Frontbass etc. de série ou, en option, le système Garmin avec traffic, la sono Surround Burmester qui se compose d'un amplificateur DSP 9 canaux (13 haut-parleurs) et offre une puissance système totale de 590 W ou encore une fonctionnalité hotspot (borne d’accès Wi-Fi) intégrée.
 
Côté motorisations c’est une large gamme qui est proposée, de 156 à 510 sur le cabriolet et de 170 à 211 (à son lancement) pour le GLC Coupé. Vous commencez à nous connaitre alors vous ne serez surpris si on vous dit que c’est l’AMG43 de 367 chevaux que nous avons choisi pour l’essai Mercedes Classe C cabriolet ! Non seulement le moteur a de la pêche à tous les étages mais en plus c’est un 6 cylindres qui, associé à une ligne d’échappement sport, distyle une petite sonorité de derrière les fagots qui ne peut que réjouir les oreilles des amateurs et faire se retourner n’importe quel passant dans la rue. 

 
C’est dans la partie montagneuse du midi de la France que nous avons fait notre essai, ce qui nous a permis de la tester dans des conditions « sportives » et, disons le, on s’est bien amusé. Bien sûr un cabriolet n’est jamais aussi rigide qu’un coupé et en plus il n’est pas léger mais il faut aller loin pour ressentir un petit flottement, bien téléphoné par ailleurs. On mettra aussi en exergue la qualité de guidage et de ressenti du train avant qui permet de "conduire" la voiture, c'est aussi valable pour le GLC Coupé. 

On soulignera par ailleurs que, si son esthétisme n’est vraiment pas extraordinaire, le système anti remous, logé dans le haut du pare brise et qui se déploie en roulant, est d’une rare efficacité pour protéger les occupants du vent. De plus, comme on est quand même chez Mercedes, le système de climatisation est renforcé avec également une double ventilation logée dans les appuis tête.
 
Pour l'essai du Mercedes GLC Coupé cette fois ; Autre style, autres fonctionnalités… le GLC Coupé marie le monde du 4x4 avec celui des coupés en offrant une ligne plus fluide que le GLC standard tout en préservant l’habitabilité aux places arrière, grâce à une longueur augmentée de 7 cm. Ce tour de passe-passe, habilement manipulé par les stylistes du constructeur, donnait à notre GLC Coupé d’essai un look à part renforcé encore par sa couleur rouge, ses grandes jantes de 20 pouces et son allure surélevée. 

Agile, les petites routes ne lui font pas peur et, comme il est évidemment équipé d'une transmission intégrale, nous avons pu le mettre à l'épreuve sur terrain difficile avec croisement de pont, il est passé sans broncher. C'est la version essence GLC Coupé 250 4Matic de 211 chevaux que nous avions pour notre essai, on soulignera l'attrait de ce moteur en raison notamment de son couple de 350 Nm réellement présent dès 1200 tr/mn.
 
AVIS : Essai Mercedes GLC & Classe C Cabriolet - Ce n'est pas souvent que nous faisons ainsi l'essai simultané de deux modèles aussi différents appartenant à une même famille et il faut reconnaitre que, malgré cela, nous avons très facilement trouvé nos marques pour nous sentir parfaitement à notre aise, dans l'une ou l'autre de nos voitures d'essai, grâce également à un environnement intérieur particulièrement avenant. 

Que cela soit en Cabriolet 4 places ou en SUV GLC Coupé 5 portes, la gamme " C " de Mercedes continue à faire parler ses qualités intrinsèques en se développant avec intelligence et raffinement. 

Infos techniques, motorisations et prix Mercedes GLC Coupé ..... 

Infos techniques, motorisations et prix Mercedes Classe C Cabriolet ..... 

© Carissime - L'Info Automobile


 

 
 
 
RETOUR - MERCEDES CLC

RETOUR - MERCEDES C CABRIOLET



Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> LES VEHICULES de LOISIRS / COUPE / CABRIOLET / Autres -> Tout est là ! -> Les VHS dit de loisirs / Ludospaces / Coupés et cabriolets -> Cabriolets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua