< PASSION SUV :: Publié le 26 septembre 2016 par la rédaction Sondage L'argus. / Que pensent les Français du diesel ?
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Publié le 26 septembre 2016 par la rédaction Sondage L'argus. / Que pensent les Français du diesel ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> Le DIESEL est une erreur selon E WALLS / Le dossier a partir du 28/11/2014 / Le suivi c'est ici.........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 703
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 11:58    Sujet du message: Publié le 26 septembre 2016 par la rédaction Sondage L'argus. / Que pensent les Français du diesel ? Répondre en citant


Publié le 26 septembre 2016 à 16:53.par la rédaction


Sondage L'argus. Que pensent les Français du diesel ?



Selon notre sondage, 77% des automobilistes estiment que le diesel n'est pas mort et 61% sont encore prêts à acheter un véhicule fonctionnant au gazole même si 54% estiment qu'il est dangereux pour la santé.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/sondage-largus-que-pensent-les-fr…
Un an après la révélation du scandale Volkswagen, qui a entraîné dans son sillage le « Dieselgate », L'argus.fr a demandé aux automobilistes leur avis sur le diesel, et ce à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'automobile de Paris, le 1er octobre.

Si les véhicules électriques seront sous les feux de la rampe au parc des Expositions de la porte de Versailles, 61 % des sondés se disent encore prêts à acheter un véhicule diesel malgré leur perte de confiance vis-à-vis des constructeurs et les impacts sur la santé publique.


Quelles conséquences ont eu les différentes affaires sur le diesel ? 


Les constructeurs sont-ils les seuls responsables ?  
La mort du diesel est-elle inéluctable ? 
Les réponses à ces questions, complétées par l’analyse des experts de L’argus, se trouvent dans les résultats du sondage ci-dessous.
 



Malgré l’ampleur du scandale, 48 % des sondés accordent encore leur confiance aux quatre marques du groupe VW. Si leur image est écornée, l’affaire Volkswagen n’a toutefois pas entraîné une chute des ventes en France. Pour preuve, « les valeurs de vente des véhicules d’occasion de moins de cinq ans restent stables » selon Marc Vautherin, directeur données et valorisation à L’argus.







En revanche, l’observatoire mis en place par L’argus suite à l’affaire montre que les délais moyens de revente ont légèrement augmenté en un an (de 61 à 68 jours) pour la marque Volkswagen.
Quant aux 52 % qui se sont exprimés en faveur du « Non », le refus du groupe d’indemniser les propriétaires en Europe et le retard pris dans la mise en conformité de leurs véhicules peuvent expliquer cette perte de confiance.
 



Tous les constructeurs sont à mettre dans le même panier ! Ce « Oui » massif met surtout en valeur l’amalgame fait par les automobilistes entre le scandale Volkswagen et le « Dieselgate ».



La tricherie du groupe allemand (développement d’un logiciel pour fausser les tests américains) n’est pas celle de tous les constructeurs puisque, malgré des suspicions, aucun programme n’a été découvert chez les autres marques.
Ces dernières sont pointées du doigt pour le manque de réalisme des tests d’homologation NEDC et le dépassement des normes de rejets (CO2 et de NOx) en conditions réelles.
 



Tous responsables ! Si les constructeurs peuvent accommoder à leur guise les tests d’homologation (NEDC), c’est en grande partie à cause de la politique de l’autruche des instances européennes et françaises. Comment pouvaient-elles ignorer des agissements que de nombreux acteurs (presse, ONG, universitaires…) dénoncent depuis plusieurs années ?
A défaut de reconnaître leurs responsabilités, le « Dieselgate » leur a, au moins, permis d’entériner les nouveaux tests d’homologation WLTP (plus proches des conditions réelles) qui entreront en vigueur le 1er septembre 2017, tout comme le protocole de mesure des émissions réelles (RDE) pour les émissions de NOx à la même date.


 



Six français sur dix se disent prêts à acheter un modèle diesel. Ce nombre d’intentionnistes est supérieur à la réalité du marché français. En effet, la part du diesel dans les immatriculations de véhicules neufs est passée de 59,2 à 53 % sur les huit premiers mois de 2016 (-5%), comparativement à la même période de 2015. A noter que le rééquilibrage entre essence et diesel s’est accéléré depuis janvier 2016 avec une progression des ventes de voitures à essence de 22,8%.
 






Résultat contradictoire. Si 61 % des sondés achèteront à nouveau un véhicule fonctionnant au gazole, 54 % pensent que le diesel est dangereux pour la santé.
Ce qui laisse penser que les avantages du diesel (faible consommation, prix du carburant inférieur…) prennent le dessus sur la question de la santé publique.
 





Victime collatérale de l’affaire Volkswagen, le diesel n’est pas prêt de disparaître pour 77 % des automobilistes interrogés. 
Une position que défendent aussi les constructeurs car, sans les véhicules carburant au gazole, il sera impossible de respecter le seuil des 95 g/km de CO2 imposé par l’Europe à l’horizon 2021.





Même si la dépollution des moteurs sera de plus en plus coûteuse, notamment pour le traitement des émissions de NOx, les véhicules hybrides et électriques ne sont pas encore prêts à se substituer, à court terme, à leurs homologues diesels. 


Enfin, la fiscalité joue toujours en faveur du diesel en France.




Sondage réalisé auprès de 2 266 automobilistes du 17 au 22 septembre sur L’argus.fr


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/sondage-largus-que-pensent-les-francais-du-diesel-8144386.html#ixzz4LS8AK5B8 
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> Le DIESEL est une erreur selon E WALLS / Le dossier a partir du 28/11/2014 / Le suivi c'est ici......... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua