< PASSION SUV :: Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> SECURITE SUV/CROSSOVER -> SECURITE en général / SUV et 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 62 775
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai en cabriolet et au chaud en 69 en hiver en NIVA
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7 RED-SFR 4G forfait 100 GO pour 20 euros a partir 06/04/2017
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio Jaune Nr 2

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 08:40    Sujet du message: Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique Répondre en citant

Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique


Rédigé par Olivier Duquesne le 26-09-2016




 
Dekra et Auto Bild ont choisi de faire un crash-test à 80 km/h avec une Opel Mokka. Normalement, les crash-tests EuroNCAP contre un obstacle déformable se font à 64 km/h et à 50 km/h contre un mur.


L’organisme de certification Dekra et le magazine allemand Auto Bild ont organisé un crash-test contre un poteau bien ancré, simulant un arbre, à 80 km/h. Ils ont choisi une Opel Mokka pour le faire. 
Et le SUV compact, malgré ses 5 étoiles EuroNCAP, n’a guère apprécié l’exercice. 
Les 16 km/h de différence, et la nature de l’obstacle, ne laissent guère de chance aux occupants du véhicule.
 En effet, le poteau s’encastre jusque dans l’habitacle et cause des blessures mortelles. Cependant, les montants ont suffisamment résisté pour permettre aux secours d’ouvrir les portières pour extraire les éventuels blessés. 
De plus, les essayeurs avaient installé un sac de graviers et des casiers de bouteilles dans le coffre. 
Avec le choc, ces projectiles ont fait céder les fixations de sièges arrière.


64 km/h


Depuis 1997, EuroNCAP soumet les voitures à un crash-test de 64 km/h contre un obstacle déformable. Une vitesse jugée « excessive » à l’époque par les constructeurs. D’ailleurs, peu de modèles s’en sortaient correctement. De nos jours, les progrès sont tels qu’un choc frontal à 64 km/h se termine généralement avec de bons résultats. Ce qui signifie que les occupants ont une réelle chance de survie. Cette vitesse de 64 km/h n’est pas anodine. Elle correspond à la vitesse maximale d’impact de plus de 90 % des chocs réels, généralement précédés d’un freinage. De plus, la décélération à cette vitesse est en principe supportable par des personnes en bonne santé. Au-delà, les forces subies sont telles qu’elles augmentent le risque de lésions internes et d’hémorragie sur les organes projetés contre la paroi abdominale.


Moralité


Voir un véhicule se vautrer au crash-test à 80 km/h n’est guère étonnant. 
D’autant plus que la violence du choc peut à elle seule provoquer la mort de tous les occupants. Cela ne signifie pas pour autant que tous les accidents à 80 km/h seront mortels, cela dépendra du pouvoir d’absorption de l’obstacle, de l’angle de choc, de la condition physique des passagers, du bon fonctionnement de la ceinture et des airbags, du destin, etc. Ce crash-test démontre, une fois de plus, les limites physiques des véhicules et du corps humain. Même si un véhicule de 1997 aurait sans doute donné un résultat plus inquiétant encore.
Message aux autorités
Ce test devrait aussi mettre la pression sur les autorités pour la mise en place systématique de barrières déformables devant les arbres ou les poteaux sans fixation « fusible ». Malheureusement, le long de nos routes, on rencontre trop souvent des allées et routes bordées d’arbres sans glissière de sécurité et des signalisations en berme centrale ou en bordure de chaussée qui semblent particulièrement bien fixées sans savoir si elles cèderont au premier choc pour éviter d’aggraver la situation. Ce qui explique sans doute la propension des gestionnaires à multiplier les portions à 70 km/h…
 Peut-être pour se dédouaner.

Dans cet article : OpelOpel Mokka

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/crash-test-a-80-kmh-dramat…

Un MUSSO de 2000 a 2002 / Un Santa Fé 112 cvs 2002 a 2005 suivi d'un Santa Fe phase II 125 cvs 2005 a 2007 / Une new beetle cabriolet en 2010 (2.0 tdi 105 cvs bm pour raison de co2 ) / Une VW coccinelle cabriolet (1.4 tsi 160 cvs dsg7 ) 2014 / Un OUTLANDER de 2007 a 2014 (2.0 tdi 140 cvs ) / Un AUDI Q 5 2015 a 2017 (2.0 tdi 177 cvs dsg 7 ) / Un cabriolet A 5 de fin 2015 (2.0 tdi 177 cvs dsg7 S line ) acheté origine vh d'exposition-démo a 350 kms en concess AUDI LYON le 23 Février 2017 !


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nounounounou


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 291
Masculin
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: *

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 10:03    Sujet du message: Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique Répondre en citant

vous creverez mais...on poura extraire votre corps sans vie facilement les portes s'ouvriront!
super :)
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 62 775
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai en cabriolet et au chaud en 69 en hiver en NIVA
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7 RED-SFR 4G forfait 100 GO pour 20 euros a partir 06/04/2017
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio Jaune Nr 2

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 10:14    Sujet du message: Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique Répondre en citant

    





https://www.youtube.com/watch?v=S4NFACR06Yc




Un MUSSO de 2000 a 2002 / Un Santa Fé 112 cvs 2002 a 2005 suivi d'un Santa Fe phase II 125 cvs 2005 a 2007 / Une new beetle cabriolet en 2010 (2.0 tdi 105 cvs bm pour raison de co2 ) / Une VW coccinelle cabriolet (1.4 tsi 160 cvs dsg7 ) 2014 / Un OUTLANDER de 2007 a 2014 (2.0 tdi 140 cvs ) / Un AUDI Q 5 2015 a 2017 (2.0 tdi 177 cvs dsg 7 ) / Un cabriolet A 5 de fin 2015 (2.0 tdi 177 cvs dsg7 S line ) acheté origine vh d'exposition-démo a 350 kms en concess AUDI LYON le 23 Février 2017 !


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nounounounou


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 291
Masculin
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: *

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 11:37    Sujet du message: Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique Répondre en citant

le passager doit un peu avoir mal aux genoux...

par contre je serais curieux de savoir si les comportements aux crash test sur des vehicules de 5-6ans par exemple sont les memes que sur des vehicules neuf (fatigue du metal, assemblage altérés etc...)
 
et enfin : pourquoi ils ne font pas les voitures en poteau rose qui lui ne bronche pas?  (humour hein).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Vidéo / Crash-test à 80 km/h : dramatique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> SECURITE SUV/CROSSOVER -> SECURITE en général / SUV et 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua