< PASSION SUV :: Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> LES VEHICULES de LOISIRS / COUPE / CABRIOLET / Autres -> Tout est là ! -> Les VHS dit de loisirs / Ludospaces / Coupés et cabriolets -> Cabriolets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 643
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:21    Sujet du message: Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée Répondre en citant




Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée


Rédigé par Laurent Blairon le 14.09.2016


































Prix de base
31.310 €
Calculez le prix leasing via LeasePlan
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Consommation mixte
5.7 l/100 km
Emission de CO2
130 g/km
0 à 100 km/h
9,10 sec.
Prix de revient au km 
0,40 €
ATN mensuel 
174,44 €



Cette année, le célèbre «insecte» de Volkswagen se muscle les pattes et use d’artifices SUV très à la mode pour concrétiser la Dune, vieux projet empreint de l’esprit buggy des années 60-70. 
Un joli coup de frais pour un modèle qui, bien que vieillissant, ne connaît pas encore de traversée du désert.


En juin dernier, le Groupe Volkswagen, tourmenté par la saga que l’on connaît, annonçait la suppression de 40 modèles dans toutes ses marques (qui en comptent 300 au total) d’ici à 2025.
 Nous avons immédiatement pensé à la Beetle III, vieux modèle (2011) dont les ventes contenues n’ont rien de vital pour le groupe. 


Mais du côté de notre importateur, par la voix de son porte-parole, Jean-Marc Ponteville, on se montre peu inquiet pour ce modèle : 


«Non, la marque VW doit conserver des modèles d’image et quel modèle plus que la Beetle évoque VW dans le monde entier?» 


À notre question de savoir si elle cédera bientôt la place à une Beetle IV à plateforme MQB, réponse laconique: 


«Rien n’est exclu». 


En attendant, voici la Beetle Dune, en coupé et cabriolet, que l’on peut résumer à une Beetle SUVisée. 
Elle eut été appelée–moins poétiquement–Cross Beetle que cela n’aurait rien changé, mais le suffixe 
Dune l’enrobe d’un exotisme très «Côte ouest». 
C’est évident, en Dune, la Beetle n’a jamais été si californienne dans l’âme.
  • Véhicule fun, agréable à rouler
  • Look «Dune» unique & réussi
  • TSI 150 vaillant et assez sobre
  • Espace à toutes les places
  • Invitation à la conduite cool
  • Connectivité honnête (vu l'âge)

  • Rien à faire dans le sable (traction)
  • Technique vieillissante
  • Coffre petit et peu accessible
  • Pare-vent en option!
  • Pas sportif, plutôt balade
  • Fonction roue libre abrupte

 Lire tout l'article? Achetez ce magazine en ligne.


15.39 sur 20 
 
La dynamique

Dynamique, la Beetle Cabrio Dune TSI 150 l’est assurément , mais le démontre avec une certaine retenue, son 4 cylindres dévoilant un typage très linéaire et sans sonorité évocatrice. Le compromis entre le 1.2 TSI 105 d’entrée de gamme et l’opulent 2.0l 220 ch. Vaillant, certes, mais jamais violent avec le châssis, on se trouve rarement en situation de stress. Lorsque le train avant est débordé, on voit très bien les choses arriver et l’ESP veille toujours à votre intégrité.
[*]
13.60 sur 20 
 
Sécurité

Par rapport aux récentes berlines du Groupe VW reposant sur la plateforme MQB, la Beetle marque clairement le pas et ne peut prétendre à l’attirail moderne des assistants de maintien de voie, du régulateur de vitesse actif, d’origine ou en option. Tout juste deux paires d’airbags (avant et latéraux + rideaux), un ESP, l’option capteurs d’angles morts (375€), des fixations Isofix et, dans le cas du cabriolet, des arceaux escamotables en cas de retournement.
[*]
16.30 sur 20 
 
Confort

Les occupants avant sont bien installés et ne manquent certainement pas d’espace. Sur la banquette, le traitement réservé à deux occupants est loin de déplaire (mais les dossiers très redressés fatiguent assez vite), en tout cas s’ils ne sont pas trop grands. Le toucher de route est prévenant, ferme juste comme il faut. Pour l’insonorisation, tout est parfait jusque 120 km/h et en conduite à ciel ouvert, mieux vaut opter pour le pare-vent optionnel (250 €).
[*]
13.56 sur 20 
 
Sens pratique

La Volkswagen impose de revoir sa façon de réapprovisionner le frigo, tant la petitesse et le manque d’accessibilité du coffre (225 litres) limitent les quantités transportables. VW rattrape un peu le coup en installant des dossiers rabattables, histoire d’exploiter la banquette, rappelant que ce modèle est une auto de célibataire ou la seconde voiture de la famille. À l’avant, tout est prévu pour accueillir les accessoires de geek et/ou de mode.
[*]
15.38 sur 20 
 
La connectivité

La Beetle Cabrio plaira aux automobilistes branchés et même connectés s’ils ne sont pas trop regardants sur la fraîcheur du hardware et pour autant qu’ils dépensent environ 1200 € en options multimédia. Là, ils pourront exploiter les fichiers de leur smartphone et même commander ce dernier grâce aux systèmes Bluetooth, MirrorLink, Apple CarPlay ou AndroidAuto. Un abonnement aux services en ligne de 3 ans est livré avec le GPS/Audio Discover Media.
[*]
14.60 sur 20 
 
Budget

Dans l’absolu, 31.310 € - et plutôt 35.000 avec nos options – pour une voiture plaisir, voilà qui n’est pas spécialement accessible. 
Mais cherchez un autre cabriolet 4 places au look de concept car, à capote électrique d’origine et offrant un tel «univers», dans cette gamme de prix, c’est inexistant (dans le cas précis de la Dune). 


Finalement, le prix – encore raisonnable – d’une réelle exclusivité. Sa soif mesurée et sa fiscalité douce (sauf TMC) forment des atouts.




14.80  sur 20 
 
Conclusion / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée


Cinq ans après son lancement, la Beetle III demeure ce joli cabriolet «qui fait du bien» dans sa capacité à ajouter de la joie de vivre aux trajets quotidiens. 
En 1.4 TSI 150, elle alterne tonus bien réel et agréable sérénité. 
Bien sûr, la Beetle a vieilli et pêche par un équipement en retard, en particulier au niveau de ses assistances à la conduite. 
Ce qui rassurera, au contraire, les esprits réfractaires aux voitures bourrées d’électronique. 


Si la variante Dune vous paraît un peu surfaite, voire inutile, il s’agit en tout cas d’une proposition unique et franchement sympathique sur le marché des cabriolets.


 Lire tout l'article? Achetez ce magazine en ligne.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/volkswagen-beet…


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
poulou13
Spécialiste en 4X4

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 16 146
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze et coyote avec cam

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:34    Sujet du message: Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée Répondre en citant

je le prendrais bien comme ça 

POULOU 13
Infiniti FX D 08/2012 55 kkm, twingo 01/1995 92 kkm,BMW F 650 GS 800 cc 30 kkm
être tolérant, ce n'est pas tolérer l'intolérance des autres.
Jules Romains
Revenir en haut
poulou13
Spécialiste en 4X4

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 16 146
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze et coyote avec cam

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:37    Sujet du message: Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée Répondre en citant

l'essayeur devait venir s'un Q7 super équipé avant de nous faire sa chronique sur le Dune 
m'énerve celui là

POULOU 13
Infiniti FX D 08/2012 55 kkm, twingo 01/1995 92 kkm,BMW F 650 GS 800 cc 30 kkm
être tolérant, ce n'est pas tolérer l'intolérance des autres.
Jules Romains
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> LES VEHICULES de LOISIRS / COUPE / CABRIOLET / Autres -> Tout est là ! -> Les VHS dit de loisirs / Ludospaces / Coupés et cabriolets -> Cabriolets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua