< PASSION SUV :: Homologation : La commissaire européenne à l’Industrie ne veut pas d’une agence européenne de surveillance
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Homologation : La commissaire européenne à l’Industrie ne veut pas d’une agence européenne de surveillance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> WLTP et RDE /Nouvelles HOMOLOGATIONS a venir dès 2017 / Le dossier / Les infos suivi au fil du net.......... -> WLTP et RDE le dossier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 643
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 10:50    Sujet du message: Homologation : La commissaire européenne à l’Industrie ne veut pas d’une agence européenne de surveillance Répondre en citant


Constructeurs - 14/09/2016



Homologation : La commissaire européenne à l’Industrie ne veut pas d’une agence européenne de surveillance
 
 


Lors de son audition par le Parlement sur l’affaire Volkswagen, la commissaire européenne à l’Industrie Elzbieta Bienkowska s’est opposée à la proposition de la députée Karima Delli de créer une agence européenne indépendante de contrôle des homologations. 
 



 
Le projet de règlement européen propre au système d’homologation prévoit plusieurs mesures révolutionnant le système actuel. 


Néanmoins, pour la députée écologisteKarima Delli, ce projet doit être complété par la création d’une agence européenne de surveillance 


"capable de mettre en œuvre  une surveillance de marché performante au niveau européen, de mener des tests dans ses laboratoires et de tenir compte des résultats obtenus par des laboratoires indépendants, à l'image de l'agence américaine "Environmental Protection Agency" (EPA)".  


Voilà ce qu’elle a donc proposé dans un rapport sur le projet de règlement le 1er septembre dernier.


Mais Elzbieta Bienkowska, la commissaire européenne en charge de l’Industrie qui est à l’origine de ce projet de règlementation, s’est fermement opposée à la proposition de Mme Delli. 
Interrogée à ce sujet lors de son audition par la commission parlementaire d’enquête sur les émissions automobiles (EMIS), Mme Bienkowska a estimé inutile la création d’une telle agence. 
"Je ne partage pas cette idée par des raisons de charges, de coûts et de temps" a-t-elle dit.
Elle a rappelé que le projet de règlement prévoyait un contrôle régulier des véhicules par la Commission européenne, associé à la mise en place d’un mécanisme de sanctions"conséquentes"
Le projet prévoit en effet des amendes pouvant aller jusqu’à 30 000 euros par véhicule.
Les services techniques qui n’auront pas réalisé les tests de façon rigoureuse se verront eux aussi sanctionnés d’une amende dont le montant variera selon la gravité du cas. 
 
Evaluer la responsabilité des Etats membres


Le jeudi 15 septembre la commission EMIS auditionnera l’équipementier Bosch, fournisseur du logiciel incriminé dans l’affaire Volkswagen.


En attendant, les députés ont d’ores et déjà rendu un rapport intermédiaire sur leur enquête adopté hier en séance plénière.


Les rapporteurs expliquent seulement que la Commission européenne doit encore leur fournir 


"tous les éléments demandés en rapport avec les mesures des émissions automobiles, dont les travaux du Centre commun de recherche (JRC), ainsi que tous les documents portant sur les activités des différents groupes d’experts traitant de la législation sur les procédures de réception par type de véhicule".


Le député Gerban-Jan Gerbrandy a également souligné que 


"la coopération avec la Commission européenne s’était améliorée depuis cet été, et que l’enquête future se focaliserait sur la responsabilité des autorités nationales".
 "Les interrogations quant au rôle des États membres perdurent car l’exécution et le renforcement de la législation européenne sur les émissions automobiles semblent très faibles" a-t-il dit. 


La commission EMIS rendra son rapport définitif au printemps 2017 avec plusieurs propositions visant à 


"éviter que des événements similaires se reproduisent à l’avenir" 
 




Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 643
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 12:53    Sujet du message: Homologation : La commissaire européenne à l’Industrie ne veut pas d’une agence européenne de surveillance Répondre en citant




Dieselgate : la commissaire à l'Industrie ira jusqu'au bout
 [*] Par Arnaud Murati [*] Publié le 13/09/2016 à 17:51. Mis à jour le 13/09/2016 à 17:52[*]


Elzbieta Bienkowska, commissaire européenne à l'Industrie, au Marché intérieur et aux Entreprises..


L'actuelle commissaire européenne Elzbieta Bienkowska entend laver plus blanc que blanc dans le cadre du scandale des moteurs aux émissions truquées : les Etats membres n'ont qu'à bien se tenir !La posture prendrait-elle le pas sur la realpolitik ? A l'occasion de son audition par la commission d'enquête du Parlement européen sur les émissions polluantes des moteurs (EMIS), Elzbieta Bienkowska, commissaire européenne à l'Industrie, au Marché intérieur et aux Entreprises, s'est donnée une image de cogneuse. 

Dans l'atmosphère feutrée du Parlement européen, elle a réservé ses meilleurs coups aux Etats membres : 


"La détection des logiciels truqueurs est le travail des autorités nationales de surveillance des marchés"
 a t-elle fait remarquer,
 "la législation est en place de manière à effectuer cette surveillance, mais elle incombe uniquement aux Etats membres ; et nous avons vu que la surveillance des marchés y est souvent trop faible".


Quelques instants après, elle a aussi indiqué qu'en pratique, aucun Etat n'imposait d'amende à qui que ce soit lors d'une procédure de contrôle des marchés... 

Toujours aussi remontée, la Polonaise a aussi annoncé que 
"pour être honnête", elle n'était pas " satisfaite du tout des réactions (ndlr, des Etats membres) aperçues pour le moment" elle les exhorte donc à "plus de transparence et de coopération". 


En effet, Mme Bienkowska ne doute pas du fait 


"que d'autres constructeurs utilisent un système de mise en échec de la dépollution à peu près similaire" à celui de Volkswagen. 

Conclusion de l'intéressée : "Ce scandale nous offre l'opportunité d'évoluer vers une nouvelle industrie automobile, et une nouvelle ère de la mobilité"...


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Homologation : La commissaire européenne à l’Industrie ne veut pas d’une agence européenne de surveillance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> WLTP et RDE /Nouvelles HOMOLOGATIONS a venir dès 2017 / Le dossier / Les infos suivi au fil du net.......... -> WLTP et RDE le dossier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua