< PASSION SUV :: Volkswagen poursuit son bras de fer avec les syndicats américains
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Volkswagen poursuit son bras de fer avec les syndicats américains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> ► USA + affiliés Made in Corée du Sud -> News spéciales USA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 643
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 12:39    Sujet du message: Volkswagen poursuit son bras de fer avec les syndicats américains Répondre en citant




Volkswagen poursuit son bras de fer avec les syndicats américains[*] Par Jean Pierre Genet [*] Publié le 02/09/2016 à 09:41. Mis à jour le 02/09/2016 à 10:16[*]


L'usine de Chattanooga (Tennessee) doit fabriquer le SUV Cross Blue qui permettra à Volkswagen de repartir à la conquête de l'Amérique. Le syndicat UAW veut s'y implanter. Le constructeur, qui redoute de perdre en compétitivité, fait tout ce qui est légal pour l'en empêcher..


Aux Etats-Unis, en plus de gérer le dieselgate, Volkswagen doit affronter le syndicat UAW dont il refuse l'implantation dans son usine du Tennessee.
Voilà qui ne ressemble pas à l’image que l’on se faisait de Volkswagen, le constructeur vitrine sociale de la cogestion à l’allemande. 
Aux Etats-Unis, il a entrepris un bras de fer qui n’en finit pas avec le syndicat United Automobile Workers (UAW). 

Le syndicat qui veut s’implanter dans son usine de Chattanooga (Tennessee), a désormais le soutien du Conseil fédéral des relations sociales (NLRB) qui a décidé le 31 août 2016, que quelque 160 ouvriers avaient le droit de rejoindre le syndicat du secteur United Automobile Workers (UAW). 

Tenir l'UAW à l'écart


Mais le constructeur a déposé un recours devant une cour d'appel fédérale. 
Début avril, il avait déjà fait appel d'une précédente décision du NLRB donnant gain de cause aux ouvriers. Le Conseil fédéral vient de confirmer sa position. 

De telles négociations seraient une première pour une usine appartenant à un constructeur européen ou asiatique dans le sud des Etats-Unis, où l'UAW est généralement tenu à l'écart. 

L'UAW n'avait pas obtenu le droit d'ouvrir une section pour l'ensemble des ouvriers de cette usine après l'échec d'une consultation auprès de ceux-ci en février 2014. 

Améliorer les relations sociales aux Etats-Unis
Cette fois, la décision ne concerne qu'une minorité des quelques 2.500 ouvriers de l'usine. 
Le Conseil a notamment rejeté l'argument du constructeur allemand selon lequel il ne pouvait négocier qu'avec l'ensemble des ouvriers du site et non certains d'entre eux, regroupés dans une section appelée "Local 42". 

"Nous sommes satisfaits que le NLRB ait ordonné à Volkswagen de négocier avec le Local 42 en tant que représentant des ouvriers qualifiés de l'usine de Chattanooga", avait indiqué l'UAW. 

Citation:
"Cette décision unanime indique clairement que le constructeur violait les lois fédérales en refusant de venir s'asseoir à la table des négociations", avait ajouté le syndicat. "Le groupe a maintenant une occasion d'améliorer les relations sociales aux Etats-Unis".




Il avait pressé Volkswagen d'ouvrir les négociations "le plus rapidement possible". 

Le constructeur a affirmé avoir 


"toujours respecté le droit de tous nos employés à décider de la question de la représentation syndicale"
"C'est pourquoi nous ne sommes pas d'accord avec la décision de séparer les ouvriers de maintenance et de production et nous continuerons nos efforts pour permettre à chacun de voter en un seul groupe sur la question de la représentation syndicale", a-t-il poursuivi. 

IG Metall aux côté de l'UAW


L'UAW a reçu le soutien du syndicat allemand IG Metall et de ses représentants au sein du conseil de surveillance du constructeur. 

C'est à l'usine de Chattanooga que doit être fabriqué le Cross Blue, prochain SUV, sur lequel Volkswagen compte pour partir à la reconquête du marché américain

Ses ventes ont en effet lourdement chuté après la révélation qu'il a équipé des modèles de véhicules diesel de logiciels truqueurs destinés à contourner les normes sur les émissions polluantes. 

Nissan est aussi sur la sellette


Il n'est pas le seul à faire face à la volonté de l'UAW de pénétrer les usines automobiles du sud des Etats-Unis. 
En effet, le syndicat a également déposé plainte devant le NLRB concernant l'usine Nissan de Canton (Mississippi, sud) accusant le constructeur franco-japonais d'employer des tactiques dissuasives contre les ouvriers manifestant des velléités de se syndiquer.


http://passion-suv.vraiforum.com/t28288-Constructeurs-11-04-2016-Les-travailleurs-am-ricains-de-Nissan-accusent-Carlos-Ghosn-d-avoir-menti-devant-les-d-put-s.htm


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> ► USA + affiliés Made in Corée du Sud -> News spéciales USA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua