< PASSION SUV :: USA / Volkswagen doit proposer des solutions pour ses moteurs 3 litres par ARGUS-PRO
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

USA / Volkswagen doit proposer des solutions pour ses moteurs 3 litres par ARGUS-PRO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> VW DIESELGATE / Toutes infos regroupées -> Affaire VW / Le DOSSIER de A a Z -> PLAN d'ACTION VW et autres marques du groupe / Le suivi ......
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 672
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 16:59    Sujet du message: USA / Volkswagen doit proposer des solutions pour ses moteurs 3 litres par ARGUS-PRO Répondre en citant

 
Volkswagen doit proposer des solutions pour ses moteurs 3 litres
 [*] Par Jean Pierre Genet [*] Publié le 26/08/2016 à 14:37. Mis à jour le 26/08/2016 à 16:38[*]


Pour éviter un procès devant la justice américaine, Volkswagen doit valider une solution d'ici au 24 octobre 2016.


Aux Etats-Unis, près de 15 milliards de dollars vont régler le problème des moteurs 2 litres. 


Reste celui des moteurs 3 litres. Volkswagen a jusqu'au 24 octobre 2016...La justice américaine exige de Volkswagen qu’il propose d'ici au 24 octobre 2016 une solution pour réparer des véhicules à moteur 3 litres truqués. 

Un juge californien a exigé le 25 août 2016 que Volkswagen communique aux autorités américaines d'ici le 24 octobre 2016 une proposition de solution pour réparer des véhicules à moteur 3 litres qui avaient été truqués pour tromper les contrôles anti-pollution. 

Lors d'une audience au tribunal de San Francisco, le juge Charles Breyer a aussi indiqué que, faute d'accord amiable sur la question, un procès se tiendrait a priori l'été prochain. 

VW a déjà obtenu le mois dernier un feu vert préliminaire de la justice pour un plan d'indemnisation de 14,7 milliards de dollars pour quelque 480.000 voitures équipées d'un moteur 2 litres, qui représentent le plus gros des véhicules impliqués dans le scandale des moteurs truqués. Mais il n'a toujours pas trouvé d'accord pour environ 80.000 véhicules supplémentaires équipés d'un moteur 3 litres. 

Véhicules à moteur 3 litres : réparer ou indemniser


"Volkswagen croit toujours qu'il peut réparer les véhicules sans affecter leurs performances", a affirmé l'avocat du groupe, Robert Giuffra. 
Il a estimé pouvoir présenter d'ici le 4 novembre aux autorités tous les documents nécessaires pour prouver qu'une partie des véhicules à moteur 3 litres étaient réparables, assurant que cela pourrait ensuite servir de "modèle" pour les voitures restantes. 
Mais le juge Charles Breyer a avancé l'échéance au 24 octobre, disant vouloir ainsi donner aux parties un certain "sens de la réalité" et leur communiquer "un fort sentiment d'urgence". 
Plan A ou plan B?
Les parties ont ensuite rendez-vous au tribunal le 3 novembre pour faire un point sur les progrès de ce "plan A", mais le juge a aussi demandé aux parties de commencer à discuter d'autres solutions si les réparations n'étaient pas possibles. 

Et il a aussi réclamé pour cette date des propositions de calendrier pour un éventuel procès qui se tiendrait faute d'accord d'ici là "à un moment durant l'été". 

Un accord avec les concessionnaires américains

En attendant, les avocats des différentes parties concernées ont fait état durant l'audience d'un "accord de principe" entre le constructeur et ses 652 concessionnaires américains. 

Les détails financiers restent confidentiels jusqu'à la finalisation de l'accord, espérée en septembre Volkswagen indique toutefois avoir accepté des versements en numéraire et des bénéfices additionnels. 
L’objectif de ce dédommagement est de couvrir les pertes passées, présentes ou futures de ces concessionnaires. 

L'argent devrait être versé dans les dix-huit mois, la somme exacte dépendant de la taille exacte du concessionnaire et du marché sur lequel il est actif, a précisé le cabinet Hagens Bergman, qui représente les concessionnaires. 
Volkswagen a aussi accepté de rembourser les véhicules qui ne pourraient pas être réparés et restant dans les stocks d'un revendeur selon les mêmes conditions que celles prévues pour le rachat des voitures des consommateurs.


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 672
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 12:05    Sujet du message: USA / Volkswagen doit proposer des solutions pour ses moteurs 3 litres par ARGUS-PRO Répondre en citant

Challenges > Automobile > Actu auto > Dieselgate : 


Dieselgate : Volkswagen sommé de présenter un remède pour le 3.0 TDI
Par La Rédaction auto
Voir tous ses articles
Publié le 29-08-2016 à 11h43

Un juge californien exige que le Groupe Volkswagen communique aux autorités américaines d'ici le 24 octobre une proposition de solution pour mettre en conformité avec les règles anti-pollution le moteur Diesel 3 litres.


Moteur Diesel 6-cylindres 3.0 TDI tel que monté dans l'Audi A4 à compter de 2004. Au menu : 2.967 cm3 de cylindrée, injecteurs piezo-électriques, 204 chevaux et 450 Nm de couple. Image © Audi


Lors d'une audience au tribunal de San Francisco le jeudi 25 août, le juge Charles Breyer a aussi indiqué que, faute d'accord amiable sur la question, un procès se tiendrait, a priori l'été prochain.


VW a déjà obtenu le mois dernier un feu vert préliminaire de la justice pour un plan d'indemnisation de 14,7 milliards de dollars pour quelque 480.000 voitures équipées d'un moteur 2 litres, qui représentent le plus gros des véhicules impliqués dans le scandale des moteurs truqués. 
Mais il n'a toujours pas trouvé d'accord pour environ 80.000 véhicules supplémentaires équipés d'un moteur 3 litres.
"Volkswagen croit toujours qu'il peut réparer les véhicules sans affecter leurs performances" a affirmé l'avocat du groupe, Robert Giuffra. 
Celui-ci a estimé pouvoir présenter d'ici le 4 novembre aux autorités tous les documents nécessaires pour prouver qu'une partie des véhicules à moteur 3 litres étaient réparables, assurant que cela pourrait ensuite servir de "modèle" pour les voitures restantes.
Aux USA, VW remboursera les autos qu'il ne pourrait réparer
Mais le juge Charles Breyer a avancé l'échéance au 24 octobre, disant vouloir ainsi donner aux parties un certain 
"sens de la réalité" et leur communiquer "un fort sentiment d'urgence".
Les parties ont ensuite rendez-vous au tribunal le 3 novembre pour faire un point sur les progrès de ce "plan A", mais le juge a aussi demandé aux parties de commencer à discuter d'autres solutions si les réparations n'étaient pas possibles. 
Et il a aussi réclamé pour cette date des propositions de calendrier pour un éventuel procès qui se tiendrait faute d'accord d'ici là "à un moment durant l'été".
En attendant, les avocats des différentes parties concernées ont fait état durant l'audience d'un "accord de principe" réglant les litiges liés à l'affaire entre le constructeur automobile allemand et 652 revendeurs franchisés aux Etats-Unis.
Les concessionnaires américains dédommagés
Les détails financiers restent confidentiels jusqu'à la finalisation de l'accord, espérée en septembre, mais Volkswagen indique dans un communiqué avoir accepté des versements en numéraire et "des bénéfices additionnels" afin de couvrir les pertes passées, présentes ou futures de ces concessionnaires.
L'argent devrait être versé dans les dix-huit mois, la somme exacte dépendant de la taille exacte du revendeur et du marché sur lequel il est actif, a précisé dans un communiqué séparé le cabinet Hagens Bergman, qui représente les concessionnaires.
Volkswagen a aussi accepté de rembourser les véhicules qui ne pourraient pas être réparés et restant dans les stocks d'un revendeur selon les mêmes conditions que celles prévues pour le rachat des voitures des consommateurs, ajoute-t-il.
Volkswagen avait avoué en septembre 2015 avoir truqué au total 11 millions de voitures dans le monde afin de les faire passer pour moins polluantes qu'elles ne l'étaient vraiment. 
Les provisions financières liées aux répercussions juridiques du scandale avaient provoqué en 2015 sa première perte nette depuis plus de 20 ans.


Les accords amiables ne portent en outre que sur le volet civil de l'affaire. 
VW fait aussi l'objet de poursuites au pénal aux Etats-Unis, et il est confronté à une cascade de poursuites et d'enquêtes dans le reste du monde, notamment en Europe et au Canada.


Source : AFP


Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: USA / Volkswagen doit proposer des solutions pour ses moteurs 3 litres par ARGUS-PRO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> VW DIESELGATE / Toutes infos regroupées -> Affaire VW / Le DOSSIER de A a Z -> PLAN d'ACTION VW et autres marques du groupe / Le suivi ...... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua