< PASSION SUV :: Sujet sur "FA" / Ou est passé la PASSION
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum d'information regroupant les essais / les informations SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sujet sur "FA" / Ou est passé la PASSION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> BIENVENUE sur PASSION SUV -> Le COIN des EDITOS PRESSES et AUTRES SOURCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 60 672
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 18:37    Sujet du message: Sujet sur "FA" / Ou est passé la PASSION Répondre en citant

Sujet :  Ou est passée la passion? 
 
 
 
  
 
 
 



 
 
 

 
 
 
 
  1. Posté le 24/08/2016 à 14:05:07






http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet460133.htm


Il n'est pas un un jour qui passe sans que j'ai envie de vomir en voyant le parc automobile actuel.

Est-ce que tous les gens ont abandonné l'idée de plaisir au volant et vont-ils tous acheter des bouses grises en finition intermédiaire?

Achetez des voitures sympa, bon sang!

Une MX5, une 4C, une Panamera, une Abarth, une MINI, une Megane RS ou encore une 500 Riva ont tellement plus à offrir qu'une Dacia!
N'achetez pas une 508, achez une Jaguar XE tellement plus gratifiante esthétiquement et surtout à conduire.

Je vous propose un petit tour d'horizon du marché actuel : les ventes de 2015 en france. Ce top 15 représente +90% du marché.


N°1 Renault : (+-20% de PDM) 



Une gamme composée en immense majorité de poubelles asthmatiques et insipides...
Captur, Espace, Kangoo, Scenic, Clio, Megane, Kadjar, Zoe sont tous plus moches les unes que les autres.
ZERO cabriolet disponible pour toute la gamme, honteux.
3 modèles à se mettre sous la dent au final :
La Talisman sur laquelle Renault a fait un effort stylistisque mais pas le plus gros moulin mazout est un 160cv, totalement insuffisant!
La Clio RS, une bonne petite GTI a tarif abordable.
La Megane RS, véritablement intéressante, avec toutes les déclinaisons qu'on lui connait, +- radicales.
Resterait Alpine, mais c'est encore à l'état de Licorne pour l'instant...




N°2 Peugeot : (+-17% de PDM) 



Poubelles puissance 10. Infâmes jusqu'au bout des roues.
108, 2008, 3008, 4008, 5008, 508, Ion, Bipper/Partner/Expert Teepisse ne marqueront surement pas le patrimoine autombobile.
Pareil que chez Renault : ZERO cabriolet, c'est dire le niveau abyssal atteint par Peugeot.
La RCZ qui était la seule Peugeot avec une étincelle d'émotion n'est même plus produite.
Reste donc la 208GTI et la 308GTI qui sont sympa, mais très loin d'avoir l'âme d'une Focus RS ou l'exubérance d'une Civic Type R.


N°3 Citroën/DS : (+-12% de PDM) 



Pareil que les autres constructeurs Français.
Y'a rien de passionné là dedans, ZERO cabriolet au programme.
C3, C4, Picasso, C5, Berlingo, C-Zero C1, que d'la voiture basse besogne, ennuyeuse.
Ils tentent avec une gamme DS de redorer tant bien que mal leur gamme... c'est pas terrible.
La DS5 est un échec, la DS3 est un semblant de cabriolet quand à la DS4, je cherche encore ce qu'elle a d'attirant.
En gros, si vous franchissez la porte d'une concession Citröen, c'est "circulez, y'a rien à voir".
Eventuellement la Mehari dans un futur proche qui pourrait provoquer l'étincelle.


N°4 Volkswagen : (+-7% de PDM) 





Bon, on est chez un "généraliste premium", et c'est austère...


Les Up, Polo, Golf, Passat, C'est pas encore la panacée, mais on est déjà loin des bricoles du trio de tête des Françaises
Il y a de la Passat TDi 240 avec sièges massants et phares LED pour les gros rouleurs, de la Golf GTE pour les écolos, des designs atypiques (Scirocco), du néo rétro avec la Beetle, un peu de cabriolet, du gros 4x4 avec du V6 et surtout une petite gamme sportive, Polo mais surtout Golf (GTI, GTI Perf, GTI Club Sport, sans oublier la R avec ses 300cv/4x4/DSG).
C'est pas encore brillant mais vous pourriez quand même voir plusieurs modèles sympatiques dans un show-room Volkswagen.


N°5 Dacia : (+- 5% de PDM) 



Alors là, on ne va même pas s'attarder. Sandero, Duster, Lodgy, Logan, Dokker et le tour est fini.
Zero envie, c'est fade, moche, mal fini.
 Le paradis du "moi, ma voiture elle va de A à B".
La marque propose un rassemblement annuel de milliers de ploucs du côté de Rambouillet.
Leur pub pour le Duster "On va quand même pas payer si peu" est représentative de l'état d'esprit de l'acheteur qui ne regarde que le prix et tente de se convaincre que celui qui a acheté un BMX X5 est en fait un pigeon.
Franchir la porte d'une concession revient à comprendre en 5 secondes à quel point on s'en fiche de la voiture (ou qu'on a râté sa vie)


N°6 Ford : (+- 4% de PDM) 





Rien qui puisse eveiller un soupçon d'envie dans la gamme Ford ordinaire
Toutes plus moches les unes que les autres... Tourneo Connect, B-Max, KA et consort... au-secours!
Politique de la marque avec les "Ford Store" digne d'Apple, à mourir de rire (Il faut une concession pour vendre une Mondeo Vignale)
Exceptions tout de même : La gamme ST sur Fiesta/Focus qui est plutôt sympa, et bien entendu les Focus RS et Mustang.
La magnifique Mustang est d'ailleurs le seul cabriolet de toute la gamme Ford actuelle.
La petite furie Focus RS quant à elle dégage une âme, du plaisir, on en redemande, la polémique du "mode drift" interdit dans certains pays, on en redemande.


N°7 Nissan : (+- 4% de PDM) 



Mitigé... à côté des Leaf, Micra, Juke, Pulsar, Qashqai, X-Trail il y a quand même 2 modèles tentants dans la catalogue :


La 370Z, mais elle date un peu, et bien entendu la GT-R, là on est dans la catégorie poids lourds, mais quasi inaccessible à 100.000 euros 

La probabilité de voir une GTR en concession est faible



N°8 Toyota : (+- 4% de PDM) 





L'autre bridé, encore plus répétitif que Nissan : toute la gamme Aygo, Yaris, Auris, RAV4, Prius sont pas regardables.
L'avensis ne propose rien qui puisse faire pencher la balance en se faveur par rapport à la concurrence, c'est atone.
La plupart des bagnoles ont encore une horloge LCD avec un bouton H et un bouton M, positionné juste à côté de l'écran 10" du GPS. (va comprendre?)
Une seule voiture intéressante : la Toyota GT86 avec son 4 cylindres boxer de 200cv.


N°9 Opel : (+- 3% de PDM) 





Un généraliste de plus qui propose une gamme de poubelles adaptées aux autophobes : Karl, Corsa, Astra, Meriva, Mokka, Zafira, etc
Quelques modèles sympatiques tout de même : l'Adam pour son style décalé, l'Adam S en mode énervée, la Cascada qui est quasi la seule survivante du segment "Cabriolet 4 places à 20-25000€", l'Insignia pour son contenu technologique, une gamme OPC sur la Corsa et sur l'Astra.
Ce n'est pas l'extase mais il y a un bel effort pour diversier la gamme et proposer quelques modèles sympa et des options aussi inutiles qu'indispensables. (comme le plafonnier étoilé de LEDS sur l'ADAM, style Rolls-Royce)


N°10 Audi : (+- 3% de PDM) 





Là... ça commence à être bien!


OK, il y a les A1, A3, A4 qui sont vendues avec la finition basique en 1.6TDi, mais à côté de ça, y'a LARGEMENT de quoi se faire plaisir dans la gamme.
Déjà, toute la gamme est déclinée en version "S" et eventuellement "RS", ça fait plaisir à voir, même sur les cachalots Q3/Q5/Q7!


Plusieurs cabriolets (A3, A5), du coupé/roadster avec la TT, du luxe avec les A8(L), la MONSTRUEUSE R8, 5 modèles qui dépassent la barre inutile des 300km/h.


Le client qui vient acheter une A6 TDi 2.0 peut regarder avec emotion la version RS6 Plus forte de 600cv, même s'il ne l'achetera pas.
C'est aussi le premier constructeur de ce top 10 des ventes à proposer une VERITABLE liste d'options..
couleur sur mesure possible, une palette de cuirs en peau de couille de bison, des sonos hors de prix avec 5000 watts, suspensions pneumatiques et autres sièges avec 328 réglages massants sont autant d'options que le quidam ne prendra pas mais qui rendent leurs voitures au final désirables aux yeux des primates que nous sommes.


N°11 Mercedes : (+- 3% de PDM) 





Une très belle gamme... gros effort stylistiques ces derniers temps et beaucoup de voitures sympa qui sacrifient le côté pratique sur l'autel du style.
La CLA est un bel exemple : le style prime, la S est un monstre de technologie/confort, la classe C est terrible pour 50k€, sans parler des versions AMG qui viennent ajouter la cerise sur le gâteau. Pareil sur les cabriolets : Classe C, E, SL, SLC, SLS, du LOURD. 
La SL est une véritable icone de la "Dolce Vita"
Les seuls à encore proposer un V8 6.3 sur une classe C, inutile et donc indispensable pour faire un fuck aux écolos.

N°12 Fiat : (+- 3% de PDM) 





Dans le même style que les Françaises avec les Punto, Tipo et autres bouses innomables.
Mais ils font des efforts quand même : la 500(C) est plutôt sympa et funky, même en 1.2i.
Les finitions Riva par exemple font tout pour rappeler la Dolce Vita Italienne, en référence aux bateaux du même nom.
Font l'effort de proposer un roadster, même si c'est un Mazda recarossée, la 124 Spider fait plaisir à voir.
La gamme Abarth en 500 et Punto est craquante et tranche radicalement avec les bouses style Tipo.


N°13 BMW : (+- 3% de PDM) 





Globalement sympa! 


Les monospaces série 2 viennent noircir le tableau mais la gamme reste quand même très attirante.
La gamme X est composée de cachalots bien moches également, mais même sur les cachalots ils proposent quelquechose : X6M par exemple.
Sinon y'en a pour tous les goûts, toutes les gammes proposent du gros moulin et des options infinies pour se faire bien plaisir.
De la familiale énervée en 3/5, du pur confort en 7, l'innovation sur la I8, la furie de la M2, y'a vraiment du lourd.
Des cabriolets tout partout : série 2, série 4, série 6, Z4, quiquonque veut rouler cheveux aux vent sera comblé chez eux!
Il reste quand même possible de se configurer une belle 320d pour limiter le budget, c'est déjà mieux que 99% du parc automobile...


N°14 KIA et Huyndai : (+- 3% de PDM) 
 





Là c'est le pompon, y'a que de la merde, à part peut-être la Veloster mais bon, suffit pas d'amputer une porte d'un côte pour créer une voiture attirante.
N'importe quel passionné prendra ses jambes à son cou en entrant dans une concession Hyundai/KIA.
Rien de plus à ajouter, c'est le Dacia de la Coréenne, une usine à vomi, le summum étant le ix35 en finition marron chiasse.


N°15 MINI : (+- 1% de PDM) 





Cher pour ce que c'est mais ... tellement FUN!


Design osé (bien qu'en régression), de la diversité (Coutryman, Cabriolet, Roadster, 4 portes, etc, etc), une véritable communauté de fans, etc.
Du sport avec les Cooper S et autres JCW pour coiffer la haut de la gamme et disponible sur tous les modèles sans exception.
Bon les prix sont outrageux, mais je serai prêt à mettre le prix pour ce côté ludique et fun qu'on ne retrouve que chez Mini.
Quelques équipements amusants comme la capote en forme de Union Jack. Bref, c'est pas mal!

A vous!







Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
"Pourquoi l'arrivée d'un AUDI Q 5" c'est digne d'un film / Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur "
Paul VALERY"
"J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
"
M SARDOU Bercy 98
https://www.youtube.com/watch?v=TtJ3NmyUQco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
poulou13
Spécialiste en 4X4

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 16 151
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze et coyote avec cam

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 20:28    Sujet du message: Sujet sur "FA" / Ou est passé la PASSION Répondre en citant

j'aurais pu l'écrire en moins méchant 
mais il n'a pas tort quand il dit que les teutones veulent nous en mettre plein les yeux mais inabordables pour certains d'entre nous 
les Françaises ne nous donnent pas souvent envie sauf une 308 GTi par ex mais à 37 k€

POULOU 13
Infiniti FX D 08/2012 55 kkm, twingo 01/1995 92 kkm,BMW F 650 GS 800 cc 30 kkm
être tolérant, ce n'est pas tolérer l'intolérance des autres.
Jules Romains
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Sujet sur "FA" / Ou est passé la PASSION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> BIENVENUE sur PASSION SUV -> Le COIN des EDITOS PRESSES et AUTRES SOURCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua